Une chèvre a mis bas trois chevreaux, dont un siamois, vendredi, 25 mai 2018, au secteur Séléyabhé, situé à 5 Km du chef-lieu de la sous-préfecture de Porédaka située à 55 Km du chef-lieu de la préfecture de Mamou, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP dans la localité.
Selon Souleymane Diallo, enseignant de profession, fils de la localité et propriétaire de la chèvre mère, c’est son papa qui a fait le constat et lui a fait appel, avant d’alerter le voisinage. Une nouvelle qui a vite le tour de la sous-préfecture comme une traînée de poudre.
Le constat a révélé que le siamois de teint noir, qui n’était plus en vie, avait huit pattes, trois oreilles et deux yeux. Chose qui a surpris tous ceux qui se sont rendus sur les lieux ou qui ont appris la nouvelle par la voie téléphonique.
Pour certains sages de Séléyabhé, un secteur à majorité agropastorale, « c’est un signe annonciateur d’une nouvelle surprenante, voire un message du Tout Puissant Allah (Dieu), pour dire à sa créature humaine de revoir ses actes, pour enfin continuer de bien l’adorer».
Ce n’est qu’aux environs de 17 heures TU ce vendredi, que ce siamois a été enterré par des sages doués dans l’étude du livre coranique, sous le regard impuissant de certains jeunes et femmes qui avaient la peur dans le ventre.
AGP/28/05/018 AOS/ST