Ledjely.com

Accueil » INSOLITE: mystère autour d’une disparation à Macenta
ActualitésGuinée ForestièreSociété

INSOLITE: mystère autour d’une disparation à Macenta

Un fait mystérieux défraie la chronique dans les villages de Macenta. Depuis plus de 4 jours, en effet, le jeune Oyé Soropogui a  mystérieusement disparu en plein jour et devant une foule importante dans le district de Boulé, sous-préfecture de Koyama. Le scénario s’est déroulé alors  que le jeune se vantait à l’occasion d’une cérémonie de  rituel après un décès. Les autorités locales, déconcertées par la situation, ont intimé l’ordre aux habitants de retrouver le jeune homme, mort ou vivant.

C’est un fait inédit qui s’est produit la semaine dernière dans la sous-préfecture de Koyama, précisément dans le district de Boulé. Oyé Soropogui, environ une vingtaine d’années, a miraculeusement disparu au cours d’une cérémonie de présentation de condoléances,  dans ce village Toma.

 Interrogé, le sous-préfet de Koyama se dit étonné de la façon dont cette disparition est arrivée. Sékou Condé a notamment déclaré, « Il y a de cela  plus de 4 jours qu’il a disparu.  Les gens sont à sa recherche.  Mais il reste introuvable ».  Selon lui, le jeune se racontait devant les  villageois  qu’il qualifiait de simples ramasseurs de caoutchoucs. «  Du coup, il a disparu », raconte le sous-préfet. Qui dit avoir mobilisé la police, la gendarmerie et le camp militaire pour effrayer  les citoyens  des districts de Plédézou, Borikizézou et Boulé, afin qu’il retrouvent Oyé Sororpogui, vivant ou mort.

Affaire à suivre.

Niouma Lazare Kamano correspondant régional pour www.ledjely.com

Contact :   622783505

Articles Similaires

AGL (AFRICA GLOBAL LOGISTICS), au cœur des transformations de l’Afrique

LEDJELY.COM

N’zérékoré : le Premier ministre lance les travaux de reconstruction de l’aérodrome moderne

LEDJELY.COM

Mosquée Fayçal : l’ultime hommage à El Hadj ‘’Sans loi’’

LEDJELY.COM

RUSSIE : le cri de détresse des boursiers guinéens

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : réactions croisées des avocats suite à la comparution de Lounceny Fall

LEDJELY.COM

Accusé de détournement de 50 millions dollars, Oyé Guilavogui nie tout !

LEDJELY.COM
Chargement....