Ledjely.com
Accueil » INSOLITE: mystère autour d’une disparation à Macenta
Actualités Guinée Forestière Societé

INSOLITE: mystère autour d’une disparation à Macenta

Un fait mystérieux défraie la chronique dans les villages de Macenta. Depuis plus de 4 jours, en effet, le jeune Oyé Soropogui a  mystérieusement disparu en plein jour et devant une foule importante dans le district de Boulé, sous-préfecture de Koyama. Le scénario s’est déroulé alors  que le jeune se vantait à l’occasion d’une cérémonie de  rituel après un décès. Les autorités locales, déconcertées par la situation, ont intimé l’ordre aux habitants de retrouver le jeune homme, mort ou vivant.

C’est un fait inédit qui s’est produit la semaine dernière dans la sous-préfecture de Koyama, précisément dans le district de Boulé. Oyé Soropogui, environ une vingtaine d’années, a miraculeusement disparu au cours d’une cérémonie de présentation de condoléances,  dans ce village Toma.

 Interrogé, le sous-préfet de Koyama se dit étonné de la façon dont cette disparition est arrivée. Sékou Condé a notamment déclaré, « Il y a de cela  plus de 4 jours qu’il a disparu.  Les gens sont à sa recherche.  Mais il reste introuvable ».  Selon lui, le jeune se racontait devant les  villageois  qu’il qualifiait de simples ramasseurs de caoutchoucs. «  Du coup, il a disparu », raconte le sous-préfet. Qui dit avoir mobilisé la police, la gendarmerie et le camp militaire pour effrayer  les citoyens  des districts de Plédézou, Borikizézou et Boulé, afin qu’il retrouvent Oyé Sororpogui, vivant ou mort.

Affaire à suivre.

Niouma Lazare Kamano correspondant régional pour www.ledjely.com

Contact :   622783505

Articles Similaires

URGENT : le président de la CAF suspendu cinq ans par la Fifa pour détournements de fonds

LEDJELY.COM

DECLARATION DE BIENS : Alpha Condé persiste et signe

LEDJELY.COM

INTERDICTION DE MANIFESTATIONS : « le FNDC ne saurait obéir… »

LEDJELY.COM

L’armée éthiopienne menace d’assiéger la capitale du Tigré

LEDJELY.COM

22 NOVEMBRE 1970. Il y a 50 ans, la Guinée faisait l’objet d’une « agression portugaise »

LEDJELY.COM

Le président Alpha Condé inaugure le siège social de la BNIG

LEDJELY.COM
Chargement....