Un fait mystérieux défraie la chronique dans les villages de Macenta. Depuis plus de 4 jours, en effet, le jeune Oyé Soropogui a mystérieusement disparu en plein jour et devant une foule importante dans le district de Boulé, sous-préfecture de Koyama. Le scénario s’est déroulé alors que le jeune se vantait à l’occasion d’une cérémonie de rituel après un décès. Les autorités locales, déconcertées par la situation, ont intimé l’ordre aux habitants de retrouver le jeune homme, mort ou vivant.
C’est un fait inédit qui s’est produit la semaine dernière dans la sous-préfecture de Koyama, précisément dans le district de Boulé. Oyé Soropogui, environ une vingtaine d’années, a miraculeusement disparu au cours d’une cérémonie de présentation de condoléances, dans ce village Toma.
Interrogé, le sous-préfet de Koyama se dit étonné de la façon dont cette disparition est arrivée. Sékou Condé a notamment déclaré, « Il y a de cela plus de 4 jours qu’il a disparu. Les gens sont à sa recherche. Mais il reste introuvable ». Selon lui, le jeune se racontait devant les villageois qu’il qualifiait de simples ramasseurs de caoutchoucs. « Du coup, il a disparu », raconte le sous-préfet. Qui dit avoir mobilisé la police, la gendarmerie et le camp militaire pour effrayer les citoyens des districts de Plédézou, Borikizézou et Boulé, afin qu’il retrouvent Oyé Sororpogui, vivant ou mort.
Affaire à suivre.
Niouma Lazare Kamano correspondant régional pour www.ledjely.com
Contact : 622783505