Cela s’est passé à Boo, sous-préfecture de Sérédou, dans le sud du pays. A l’issue d’une dispute, un jeune homme d’une trentaine d’années a tué sa concubine. Livré, lui aussi, à la vindicte populaire, il a été tué par la population. Plusieurs interpellations ont été enregistrées par la gendarmerie.
[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]
Tous deux âgés d’une vingtaine d’années, le jeune homme, connu sous le sobriquet de colonel Toupou et Kouloubo entretenaient une relation amoureuse depuis un bon moment. Mais dans la nuit du 25 au 26 mai dernier, le corps inerte de la jeune dame a été découvert non loin du village. « Un peu tard la nuit, colonel Toupou est venu demander après sa concubine dans le bar où nous étions. Nous lui avons demandé ce qui n’allait pas, puisqu’il avait des signes de bagarre au niveau de son visage. Il a dit qu’il s’était cogné contre le mur. Le lendemain on a retrouvé le corps de sa compagne à la rentrée du village avec des traces faisant croire à un étranglement », explique un témoin.
Selon lui, après la découverte du corps de Kouloubo, le samedi matin, le jeune homme étant suspecté a voulu prendre la poudre d’escampette, mais hélas ! « Ill a été pourchassé et lynché par les citoyens », raconte-t-il.
[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]
Le président de la délégation spéciale de la CR D de Sérédou, Kova Pivi dit n’avoir aucune idée des raisons de l’assassinat de Kouloubo. Kova Pivi qui dit qu’aussitôt informé, il a entrepris les démarches nécessaires : « J’ai dépêché une mission de la gendarmerie pour des fin d’enquête, mais très malheureusement au cours des investigations il y a eu un soulèvement de la population. Et le jeune auprès duquel on devrait avoir des informations a été tué à l’aide de gourdins », précise-t-il.
Notons que plusieurs interpellations sont menées par la gendarmerie dans les familles des deux amoureux, afin de situer les responsabilités.
Niouma Lazare Kamano correspondant régional pour www.ledjely.com
Contact : 622783505