Actualités Santé Societé

SURETE : Pr. Sy sous mandat de dépôt

Le Pr. Telli Sy est placé sous mandat de dépôt. Le propriétaire de la clinique Médicis et gynécologue ayant suivi la grossesse de Sira Camara-qui avait perdu les quadruplet-, a passé sa première nuit à la maison centrale. Une poursuite judiciaire est engagée contre lui pour manquement au devoir sacerdotal du médecin.

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

Les faits remontent au samedi 5  mai 2018. Ce jour-là, contre toute attente, Sira Camara  s’est retrouvée dans la salle d’accouchement alors que sa grossesse n’était qu’au 7ème mois. En raison des complications, les quatre bébés qu’elle portait n’ont pas survécu. Une tragédie que le couple Guissé impute à la négligence et à la désinvolture de Pr. Sy.

L’on se rappelle qu’après la révélation de ce drame par les médias et l’émoi qui s’en était suivi, plusieurs autres présumées victimes du même médecin avait jailli de partout. Du coup, le “collectif pour une prise en charge humanisée des femmes enceintes et des accouchements” avait été mis en place, une marche blanche organisée et un mémo déposé dans la foulée. Parallèlement à cette mobilisation, le Pr. Sy avait été mis aux arrêts par les services spéciaux et mis à la disposition de l’Ordre des médecins. Suite à quoi il vient donc d’être placé sous mandat de dépôt, en attendant la clôture de l’instruction judiciaire.

Hawa Bah

Articles Similaires

MALI : le président IBK tend la main au mouvement de contestation de l’imam Dicko

LEDJELY.COM

FÊTE DE RAMADAN/KANKAN : le message de paix du gouverneur Sadou Keita…

LEDJELY.COM

KALOUM/EDUCATION: le paiement des primes d’incitation des enseignants a débuté

LEDJELY.COM