Actualités Politique

MINISTERE DE LA COMMUNICATION : Amara Somparé installé dans ses fonctions

Le  nouveau ministre de  l’information et de la communication a pris fonction  ce mercredi 30 mai 2018.  La passation de service entre Amara Somparé et Rachid N’diaye a eu lieu dans la salle de conférence du ministère, sous  la présidence du secrétaire général du gouvernement. 

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

A l’occasion, le ministre sortant Rachid N’ Diaye a  demandé aux travailleurs du département d’accorder  leur loyauté, leur  confiance, leur soutien à son successeur.

Pour sa part, le ministre rentrant a décliné les priorités et les défis qui attendent son département. «  Les défis à relever nous concernent tous. Mon  souhait  est que chacun prenne une conscience  plus claire, plus objective et plus résolue de ce qu’est la place de l’information dans la vie de notre nation », a déclaré Amara Somparé. Pour cela, dit-il,  il   va  falloir mettre en place dans cette optique de nouveaux outils, de nouvelles pratiques de travail… « . Il s’agira désormais de concertation et d’échange permanent entre le département et les professionnels du secteurs sur  tous les sujets lourds, complexes,  qui constituent des points de blocage  ou de discorde afin de permettre de clarifier et d’enrichir ce qui devrait l’être »,a-t-il indiqué. La seconde priorité, selon lui, est le défi de l’adaptation de notre outil d’information et de communication à l’heure du temps : le passage de l’analogie au numérique. Pour réussir cette mission il dit avoir besoin de la collaboration de tous les travailleurs.

A rappeler qu’en marge de la cérémonie, des journalistes de la RTG Boulbinet, via une banderole déployée le long du mur de la salle, ont tenu à se signaler au niveau ministre. Comme pour dire qu’Amara Somparé ne doit pas oublier le triste sort qui est le leur.

Balla Yombouno

Articles Similaires

GUINEE: l’OIF se retire du processus électoral

LEDJELY.COM

COOPERATION: Les Etats-Unis et la Guinée signent deux accords portant sur environ 12 millions de dollars

LEDJELY.COM

COVID-19 : Lola enregistre ses deux premiers cas confirmés

LEDJELY.COM
ultricies eget elit. id, dolor nunc vel, ut Curabitur