Ledjely.com
Accueil » RTG KOLOMA : vers la grève des présentateurs du JT
Actualités Société

RTG KOLOMA : vers la grève des présentateurs du JT

Dans un mémorandum adressé à la Direction générale de la Radiodiffusion Télévision Guinée (RTG Koloma) et dans lequel ils réclament un meilleur traitement, les présentateurs du JT menacent aussi d’aller en grève. Les protestations en sourdine n’ayant manifestement pas été prises en compte, nos confrères veulent décidément passer à la vitesse supérieure. 

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

De fait, des négociations sont déjà en cours entre les parties via une commission tripartite Syndicat-Direction générale-Présentateurs. Des négociations qui ont déjà débouché sur quelques acquis. C’est le cas notamment de l’installation d’un climatiseur au plateau, l’identification d’une salle servant de vestiaire dont la remise n’est toutefois pas encore faite ainsi que le respect des règles administratives relatives aux sanctions.

Du coup, il ne reste plus qu’un seul point d’achoppement. Encore qu’il est de taille. Parce qu’il s’agit de la revalorisation de la prime de présentation. Elle était jusqu’ici de 50.000 GNF. Et les présentateurs réclament qu’elle passe à 5 millions GNF. A propos, un des présentateurs explique : « Lors de la dernière rencontre, la Direction a proposé 340.000 GNF mensuellement par présentateur contre 50.000 jusque-là. Il faut dire que depuis le mois de mai, nous avons décidé de ne plus toucher cette prime. A l’occasion de cette dernière rencontre, nous avions demandé à la Direction de revoir sa proposition. Face l’impasse,  il a été proposé de remonter le sujet au ministère pour la recherche de solutions au problème ».

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Visiblement, c’est une des premières crises que le nouveau ministre de la Communication et de l’Information, Amara Somparé, sera amené à gérer.

 Balla Yombouno

Articles Similaires

KANKAN : élèves et encadreurs disent être prêts pour les examens nationaux

LEDJELY.COM

L’Union nationale des transporteurs routiers de Guinée a un nouveau président

LEDJELY.COM

Pour ABLOGUI, « la condamnation d’Alfa Diallo s’apparente à un soutien que le TPI de Dixinn apporte à des agents de la police routière »

LEDJELY.COM

KANKAN : Nanfo Ismaël Diaby désigné « guide spirituel » de sa confrérie !

LEDJELY.COM

GUINÉE : un vibrant hommage rendu au général Facinet Touré, ancien médiateur de la République

LEDJELY.COM

LOI SUR LA LIBERTÉ DE LA PRESSE : les dispositions « controversées » au menu d’une rencontre tenue à la Maison de la presse

LEDJELY.COM
Chargement....