Le nouveau ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Alpha Ibrahima Keira a été officiellement installé dans ses fonctions, ce mercredi 30 mai 2018. La cérémonie de passation de service entre lui et son prédécesseur, Me Abdoul Kabélet Camara, a été présidée par le secrétaire général du gouvernement. Plusieurs personnalités du pays ont pris part à la cérémonie.
[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]
« La protection des personnes et des biens est un principe fondamentale inscrit en première ligne dans notre constitution. Une mission exaltante, une mission lourde qui va désormais incomber à notre vaillant frère Alpha Ibrahima Keira », a déclaré Me Abdoul Kabélet Camara. Qui a aussi invité son successeur à beaucoup de courage, de sagesse et de sérénité pour conduire désormais les destinées de ce département.
Mais le moins qu’on puisse dire c’est que son successeur arrive autant de fermeté que d’assurance. En effet, Alpha Ibrahima Keira ne doute pas un seul instant quant à sa capacité à relever les défis. Ainsi, en réponse au discours de son prédécesseur, il a déclaré, catégorique: « soyez rassuré, comme vous l’avez dit, je serai à la hauteur et je vous promets que vous ne serez pas déçu, cher grand frère. J’assumerai avec compétence, dévouement, honneur et dignité la mission qui est désormais la mienne, je voudrais dire la nôtre, dans ce secteur hautement stratégique de la sécurité et de la protection civile ».
[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]
Se tournant ensuite vers ses nouveaux collaborateurs, il a souligné son engagement à apporter des changements. « Je m’engage à redorer l’image des forces de police et de protection civile dans le changement de comportement, l’amélioration efficiente de nos conditions de travail pour une plus grande efficacité de nos actions contre les troubles à l’ordre public, la délinquance, la criminalité et le grand banditisme, l’anarchie dans la circulation routière…», a-t-il dit. Avant de conclure : « j’espère que la recréation prendra fin à partir de maintenant ».
Balla Yombouno