Ledjely.com
Accueil » TRAVAUX PUBLICS: Moustapha Naïté et les trois principes
ActualitésPolitique

TRAVAUX PUBLICS: Moustapha Naïté et les trois principes

Au ministère des Travaux publics, ce n’est pas exactement une passation de service qui a lieu ce mercredi. En l’absence de la ministre sortante, le secrétaire général du gouvernement a procédé à l’installation du nouveau ministre, Moustapha Naité. Ce dernier a mis la cérémonie à profit pour décliner la méthode qui devrait guider son action à la tête de cet autre département. Une méthode reposant elle-même sur trois principes essentiels : Efficience, Coopération et Autorité.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Mme Oumou Camara ne s’étant pas présentée à la cérémonie de passation, comme cela était convenu, le secrétaire général a dû donner des explications : « Nous avons reçu un message aujourd’hui à 15 heures selon lequel  la ministre sortante Oumou Camara est souffrante. Et compte tenu du calendrier de ce nouveau gouvernement, les autorités m’ont ordonné de procéder à la prise de fonction de M. Moustapha Naïté (…) Il n’y a rien de grave », a-t-il déclaré à la presse

Le ministre entrant, quant à lui, dans son discours de prise de fonction, a tout d’abord tenu à rassurer ses nouveaux collaborateurs.  «  Je ne viens pas pour opposer de façon unilatérale une méthode de travail, encore moins mes hommes. Je viens ici pour travailler avec vous dans l’écoute permanente, dans les propositions, dans un management humain approprié », déclare le nouveau ministre.

Toutefois, le nouveau management ne se fera pas sans principes. Précisément, Moustapha Naïté compte s’entourer de trois principaux principes. «  Le premier,  c’est le travail efficient, le travail bien fait et fait dans les délais. Ensemble, nous devons le faire avec de l’efficacité et la capacité de rendement. Le deuxième, c’est le travail coopératif. Nous devons adopter et renforcer cette méthode de travail, nous avons des objectifs communs à atteindre et cet ensemble en usant des outils innovants que nous y parviendrons. Le dernier, c’est l’autorité, une autorité purement administrative dans le strict respect des prérogatives des uns et des autres et dans la discipline de chacun et de tous », explique Moustapha Naïté. Qui ajoute qu’il prêtera aussi une attention particulière à la compétence, à la loyauté administrative ainsi qu’à l’engagement à travailler en synergie.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Le nouveau ministre des TP se veut aussi proactif. Ainsi, selon lui, dès ce jeudi, la nouvelle dynamique se mettra en place, avec tout d’abord des séances d’échange qu’il va avoir avec toutes les catégories d’agents et de cadres. A la suite de quoi, une retraite est envisagée pour permettre de peaufiner ensemble le cadre et la méthodologie de travail.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Nouvelle Constitution : l’armée propose que le nombre de partis se limite à trois

LEDJELY.COM

Miss Guinée : la candidate de Kankan et sa première dauphine disqualifiées

LEDJELY.COM

Port de Conakry : le Terminal à conteneurs accueille un nouvel armateur de rang mondial

LEDJELY.COM

Me Paul Yomba Kourouma : « Aucun avocat ne sera plus vu, avant que les revendications n’aient été observées jusqu’au dernier iota »

LEDJELY.COM

CRIEF : la comparution de Dr. Diané renvoyée au 12 juin…

LEDJELY.COM

Le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi de de la République de Guinée et WCS signent un accord de partenariat

LEDJELY.COM
Chargement....