Actualités Politique

RPG-ARC-EN-CIEL: Alpha Condé essaie de charmer les militants

On l’annonçait, il y a peu. Alpha Condé est bien présent à l’Assemblée générale du RPG-arc-en-ciel de ce samedi. Précédé de quelques minutes par le premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, il est venu tenter de calmer la fronde qui bout à l’intérieur du parti.

Pour cela, il a notamment déclaré: “Tout ministre qui ne sera pas sur le terrain pour mobiliser et être à côté des militants, partira. Visiblement interpellé par la faible représentativité des femmes dans le nouveau gouvernement, le chef de l’Etat a aussi promis: “J’ai dit au premier ministre et à son gouvernent que dans les prochaines nominations, je prioriserai entièrement les femmes à tous les grand postes de responsabilité. Car, déclare-t-il: “J’ai confiance aux femmes parce qu’elles sauvegardent mieux l’argent”. Du coup, poursuit le chef de l’Etat: “Moi-même, je vais veiller à que cela soit strictement respecté. Comme ça, vous êtes l’œil pour surveiller les ministres pour ne pas qu’ils détournent”. 

Abordant également la frustration de certains des militants, le président de la République rappelle: “Le rôle des militants du RPG aujourd’hui, c’est d’être sur le terrain en permanence, prés des populations, pour expliquer ce qui a été fait, mais surtout ce qui doit être fait”.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

SECTEUR DE L’ENERGIE : Cellou Dalein défend Cheick Taliby et flingue Alpha Condé !

LEDJELY.COM

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE : Mohamed Lamine Doumbouya rejoint les autres

LEDJELY.COM

Violences au Fouta : les curieuses explications d’Alpha Condé

LEDJELY.COM