Ledjely.com
Accueil » URGENT: une réunion kissi pour la démission de R. Partick de l’élevage
Actualités Politique

URGENT: une réunion kissi pour la démission de R. Partick de l’élevage

Il fallait s’y attendre. Le décret du président de la République nommant Oyé Guilavogui au poste de ministre d’Etat en charge de l’Environnement, des Eaux et Forêts, en remplacement de Roger Patrick Millimono-deux jours après l’installation de ce dernier- est parti pour faire des vagues. Ainsi, selon des sources proches de la coordination de la communauté Kissi à Conakry, une réunion devrait se tenir dans la soirée de ce lundi pour demander la démission du ministre, Roger Patrick Millimono, évincé de l’Environnement au profit de Oyé Guilavogui, quoi que les deux étant originaires de la forêt. 

Selon nos informations, les ressortissants kissi disent ne pas comprendre la préférence que le président de la République a accordée à Oyé au détriment de Roger Patrick. « On ne peut pas accepter ça! Parce que si c’est la mobilisation de la communauté qui a été prise en compte, on ne peut pas évincer Roger Patrick au profit de Oyé, dans la mesure où, lors des dernières élections communales, Kissidougou a donné 44 conseillers au RPG-arc-en-ciel, alors qu’à Kindia dont se réclame Oyé, le parti n’avait obtenu que 14 conseillers« , nous a confié un responsable de la communauté au téléphone.

La réunion, nous dit-on devrait se tenir à Concasseur, chez le doyen Fara Kamano.

Nous y reviendrons

La rédaction

Articles Similaires

PRESIDENTIELLE DU 18 OCTOBRE : « Bien que le scrutin se soit déroulé dans le calme, des interrogations demeurent quant à la crédibilité du résultat » (Union européenne)

LEDJELY.COM

TENSION POST-ÉLECTORALE : plusieurs cas de kidnapping rapportés dans la banlieue de Conakry

LEDJELY.COM

MISSION DE DIPLOMATIE PREVENTIVE EN GUINÉE : voici la déclaration conjointe

LEDJELY.COM

GUINÉE : la malédiction des urnes

LEDJELY.COM

VIOLENCES POSTELECTORALES : le Barreau de Guinée interpelle à propos de la « violence légale contre des citoyens déterminés à se faire entendre pacifiquement »

LEDJELY.COM

MESSAGES DE HAINE : la HAC interpelle les patrons de médias

LEDJELY.COM
Chargement....