Actualités Societé

N’ZEREKORE : plusieurs dégâts dans un incendie

Dans la commune urbaine de N’zérékoré, un incendie de source mystérieuse a calciné, ce jeudi 7 juin 2018, un bâtiment de 3 chambres. Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés,  mais il n’y a eu aucune perte en vie humaine.

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

C’est aux environs de 13 heures que le feu s’est déclaré dans la concession de Mme Cécile Loua, sise au quartier Nakoyakpala. Aux dires de la victime, le feu qui a ravagé son logement est d’origine mystérieuse. « J’étais en train de préparer dans la cuisine. Soudainement, j’ai entendu les voisins crier en venant dans ma direction.  Il n’y avait personne dans la maison et on n’a pas de courant la journée », explique Cécile Loua, diplômée en Biomédecine à l’université de N’Zérékoré. A son grand désarroi, rapporte-t-elle,  c’est dans sa chambre  et précisément au niveau de sa valise que le feu a commencé  avant d’atteindre le plafond. « Rien n’a été sauvé, même pas mes diplômes», déplore-t-elle.

Pour circonscrire le feu, il a fallu le secours de la population riveraine. «  Quand nous avons constaté l’incendie, tout le monde s’est mis à transporter de l’eau pour éteindre le feu »,  témoigne Jeanne Césaire Kolié, voisine à la famille victime.

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

Il faut préciser que les sapeurs-pompiers sont arrivés plus d’une heure après que le feu ait été maitrisé. Dommage !

Niouma Lazare Kamano correspondant régional pour www.ledjely.com

Contact : 622783505

Articles Similaires

COOPERATION: l’UE, l’Allemagne et la France en appui au secteur sanitaire guinéen

LEDJELY.COM

CAMP ALPHA YAYA: Alpha Condé lance les travaux de l’usine militaire

LEDJELY.COM

SOS Villages d’enfants en Guinée organise une visioconférence sur la situation des enfants vulnérables en période de COVID-19

LEDJELY.COM