Actualités Economie Societé

GOUVERNANCE : silence, on sanctionne !

C’en serait-il fini du laxisme et du caractère timoré dans la gouvernance Alpha Condé ? C’est certainement trop tôt pour s’autoriser une telle conclusion. Néanmoins, on peut relever une petite évolution par rapport à l’impunité qu’on réservait jadis aux cadres indélicats de l’administration publique. Quoiqu’il faille attendre la fin des procédures engagées pour séparer le bon grain de l’ivraie. Mais on peut déjà noter qu’à la suite de la double révocation, le jeudi soir, des DG respectifs de l’OGP et de l’OGC, deux autres décisions allant dans le même sens ont été annoncées hier. Dans le premier cas, il s’agit de la suspension d’un cadre du ministère de la Communication. Quant à la seconde décision, elle est relative à la révocation et à la poursuite d’agents des deux structures, eux aussi, soupçonnés d’avoir trempé dans des malversations.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Pour ce qui est du ministère de la Communication, c’est  Souleymane Doumbouya,  Directeur national des services de communication, qui écope de la suspension pour « faute lourde ». .

Quant au ministre de l’Economie et des Finances, Mamady Kaba, il demande tout d’abord au Conseil  d’administration de l’Office guinéen de publicité  (OGP SA), de se réunir rapidement en session extraordinaire pour formaliser la révocation du Directeur administratif et financier (DAF) de la structure. Pour ce qui est de l’OGC, le ministre relève de ses fonctions, Mamadou Saliou Barry, agent comptable, pour malversation financière. Aussi, il  instruit l’agent judiciaire de l’Etat de procéder à la poursuite judiciaire de l’agent concerné.

Balla Yombouno

Articles Similaires

FÊTE DE RAMADAN/KANKAN : le message de paix du gouverneur Sadou Keita…

LEDJELY.COM

EDUCATION : c’est parti pour les examens de sortie

LEDJELY.COM

BURUNDI : ainsi donc, Pierre Nkurunziza s’en ira vraiment ?

LEDJELY.COM
Praesent nec Lorem Nullam tempus libero. vel, ipsum leo. id non consectetur