Les séances de révision collectives ont commencé ce vendredi 8 juin 2018 à la Maison des jeunes de Kankan. C’est une initiative du préfet Aziz Diop, soutenue par les autorités éducatives de la préfecture, qui vise à donner un coup de main aux candidats des différents examens nationaux. Très peu d’élèves ont pris part à cette toute première journée de révision collective.
[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]
La session de révision collective a démarré dans la matinée du vendredi avec quelques élèves, candidats au Brevet d’étude du premier cycle (BEPC). Les mêmes étaient encore là ce samedi. Du lundi au mercredi, ce sera le tour des candidats au Bac. « Nous avons établi un emploi du temps, en tenant compte des matières dans lesquelles les élèves rencontrent d’énormes difficultés. Pour les candidats du BEPC, nous avons prévu des révisions en Mathématiques, Français, Physique et Chimie. Pour ceux du Bac, ils seront là pendant trois jours pour revoir les matières communes aux trois options du lycée. Nous avons sélectionné des enseignants de qualité pour cette opération », explique Souleymane Daffé, chef section pédagogique à la direction préfectorale de Kankan.
Pour Yacouba Condé, professeur de Mathématiques au collège Marien N’Gouaby, cette formation vise à propulser les élèves de Kankan vers l’excellence. « C’est pour permettre aux candidats d’être parmi les lauréats de la république et d’avoir un pourcentage d’admission considérable», a-t-il dit.
Elève de la 10ème année du complexe scolaire Saint-Jean, Hélène Tounkara apprécie cette initiative. « Avant les examens, je pense que nous serons fin prêts pour relever le défi. Je recommande donc à tous mes camarades, de venir prendre part à ces séances de révision, pour ne pas avoir à le regretter », a-t-elle conseillé.
[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]
A retenir que ces séances de révision pour les candidats à l’examen d’entrée en 7ème année ont été décentralisées au niveau des DCE de Kankan, en raison du nombre de candidats qui s’élèverait à 4000 pour la commune urbaine de Kankan.
Cheick-Sékou BERTHE correspondant régional www.ledjely.com.
Contact : 620 008 985