Actualités Societé

TOURISME : l’aménagement de Bènarès avance à grand pas

Les travaux d’aménagement de l’une des plus grandes plages de la ville de Conakry, Le Bènarès, située dans la commune de Matoto, se poursuivent normalement sous l’égide des autorités du Gouvernorat de la Ville de Conakry et de celles de ladite commune, a constaté le correspondant de l’AGP près le Gouvernorat de Conakry.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Lancés à l’approche du mois béni de Ramadan, ces travaux sont exécutés par une entreprise locale de construction, constituée par des jeunes issus du groupe fondateur dudit site, en 2010.

Pour le chef des travaux, Sékou Oumar Diaby, les travaux ont commencé par la voie d’accès, agrandie à 100% de toutes parts, une ceinture de sécurité sous forme de mur de protection sur toutes les bordures.

 «Nous envisageons augmenter les commodités d’accueil, ériger des cases, des chaises et des bancs en ciment et en bois, construire un hangar et un parking auto – moto, d’ici fin Ramadan», a émis le chef des travaux. Il s’est par contre abstenu de  toucher la source de financement et les recettes obtenues depuis la réouverture de cette plage.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

A noter, qu’en raison du coût relativement abordable du ticket d’accès, fixé à 5.000 GNF, la plage n’a cessé de recevoir, les week-ends, des foules de jeunes en provenance des 5 communes de Conakry.

AGP/09/06/018          MYS/ST

Articles Similaires

DIVIDENDE DEMOGRAPHIQUE : Conakry abrite une conférence régionale de plaidoyer

LEDJELY.COM

DECES D’ABOULAYE BAH : les proches témoignent

LEDJELY.COM

VERS LE 8 MARS: le Groupe Bolloré soutient un projet en faveur des femmes de Kaloum à hauteur de 50 millions

LEDJELY.COM
quis, ipsum lectus id dapibus Praesent fringilla dictum in et,