Actualités Politique

SANCTION DE CADRES: le RPG approuve

En  marge de  l’Assemblée générale hebdomadaire du RPG-arc-en-ciel tenue hier,  le Secrétaire général du parti, Saloum Cissé s’est prononcé sur la révocation  récente de Paul Moussa Diawara de l’OGP et de Sékou Camara, de l’OGC. Bien que l’un soit un allié du parti au pouvoir et que l’autre, membre du BPN, le RPG approuve la démarche.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

 «Ce décret est une très bonne chose. On disait que le président est venu pour emprisonner tous les Guinéens. Mais il a montré à l’opinion nationale et internationale qu’il n’est pas venu au pouvoir pour ça. Mais au fur et à mesure que le temps passe, il faut quand-même tirer les leçons et prendre des dispositions idoines. C’est ce qui est en train d’être fait. La direction nationale du parti apprécie ce geste  à plus d’un titre. Il faut que le contrôle soit vraiment effectif dans tous les secteurs», a déclaré Dr Saloum Cissé.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Pour autant,  le Secrétaire national du parti présidentiel a dénoncé les contradictions qui prévalent dans les structures du parti. A son avis, il est nécessaire de procéder à la restructuration du RPG Arc-en-ciel. Une requête que la jeunesse du parti entretient depuis quelques années, mais qui est devenue plus pressante depuis la dernière composition du gouvernement où certains éléments du parti présidentiel ont cru percevoir une ‘’trahison’’ probable de la part de leur mentor.

Balla Yombouno

Articles Similaires

28 SEPTEMBRE : Kassory Fofana marque son soutien pour le procès

LEDJELY.COM

GUINEE: l’Association des victimes du camp Boiro appelle à la fin de la violence

LEDJELY.COM

GUINÉE : sans surprise, l’Assemblée nationale vote pour la prolongation de l’état d’urgence

LEDJELY.COM
mattis Phasellus id, dapibus dictum libero commodo neque. suscipit Aenean ut tempus