Le nouveau ministre des Travaux publics, Moustapha Naïté, en compagnie du Directeur national de l’entretien routier était en visite de terrain ce samedi 09 juin 2018. Ils se sont rendus sous l’échangeur situé au rond point de l’aéroport pour constater l’état d’avancement des travaux de curage des caniveaux et sur le pont de Kassonya où des travaux d’urgences sont également engagés.
[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]
En ce qui concerne l’échangeur situé à la rentrée du pont de l’aéroport, Moustapha Naité a rappelé qu’à chaque saison des pluies, des inondations s’y produisent. Cette année, dit-il, il faut prendre les devants pour éviter la répétition du phénomène. «On a constaté sur le terrain que nos réseaux d’évacuation sont totalement envahis par les ordures. Nous sommes en train de curer les caniveaux», a déclaré le ministre des travaux publics.
De là-bas, la délégation s’est rendue à Kassonya où le pont qui relie ce district aux autres quartiers est complément dégradé. Pour Moustapha Naité, il nécessaire de faire un ouvrage qui pourra tenir durant les grandes pluies avant les travaux proprement dits. « Ce pont est complètement perdu. La Direction nationale de l’entretien routier a déjà informé les populations de l’interdiction de passer sur ce pont pour éviter que nous assistions à des drames… », a-t-il précisé.
[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]
Selon une information complémentaire, une entreprise est chargée de faire le nécessaire dans les meilleurs délais jours pour soulager les populations en attendant un nouvel ouvrage répondant aux exigences des normes.
Balla Yombouno