Ledjely.com
Accueil » PORT AUTONOME DE CONAKRY: Bolloré ports réceptionne quatre nouveaux portiques de parc dans le terminal à conteneurs
Actualités Economie Publireportage

PORT AUTONOME DE CONAKRY: Bolloré ports réceptionne quatre nouveaux portiques de parc dans le terminal à conteneurs

Conakry Terminal, filiale de Bolloré ports, a réceptionné ce mardi 12 juin 2018, quatre portiques de parc dans le terminal à conteneurs du port autonome de Conakry, en présence de sa directrice générale, mais aussi des travailleurs très mobilisés pour la circonstance.

En effet, ces quatre portiques ultra modernes   sont construits par Konecranes, une société spécialisée dans les équipements de levage. Ces portiques  permettent d’augmenter considérablement les performances ainsi que le niveau de fiabilité du terminal. Ils ont été entièrement financés par Conakry Terminal à hauteur de 7 millions 500 mille euros soit environ 79 milliards de francs guinéens et viennent renforcer les capacités d’opération des deux portiques  de quai mis en service en 2016.

En outre, ces nouveaux équipements permettront de mieux sécuriser les opérations de manutention, d’améliorer la productivité et de créer de nouveaux emplois notamment pour les jeunes guinéens, principaux acteurs  de la croissance économique du pays.

Pour Tahirou Barry, directrice générale de Conakry Terminal «  La réception de ces portiques marque une nouvelle étape  pour Bolloré Ports et le port autonome de Conakry. Leur mise en service aura des impacts très positifs sur la prospérité des activités portuaires en Guinée. Parallèlement à la modernisation du port, nous mettrons un accent particulier sur le transfert des compétences au personnel guinéen par le biais de la formation continue ».

Selon  le responsable communication  de Conakry Terminal, Fodé Diaouné « c’est un pas très important qui vient d’être franchi dans l’exécution de la convention de concession qui lie Conakry Terminal au Port Autonome de Conakry. C’était un engagement et Conakry Terminal l’a tenu »

A rappeler qu’en espace de 7 ans, Bolloré Ports a investi prés de 129 millions d’euros, soit  1342 milliards de francs guinéens afin de moderniser et équiper le terminal conteneurs de Conakry.

Balla Yombouno

 

 

Articles Similaires

DUBREKA : une mère de famille battue à mort par son petit-ami à Yorokoguia

LEDJELY.COM

Le Musée national de Sandervalia, comme un jardin à l’abandon !

LEDJELY.COM

COVID-19 : la réouverture sécurisée des écoles est effective à Kankan avec l’appui de l’UNICEF

LEDJELY.COM

INTERDICTION DES MANIFESTATIONS EN GUINEE : ce qu’en pense le député Aly Kaba, le chef de file du RPG à l’Assemblée nationale

LEDJELY.COM

DES OPPOSANTS PHOTOGRAPHIÉS AVEC LA MENTION ‘COMPLOT’ : « C’est inadmissible », estime le ministre Damantang

LEDJELY.COM

INSÉCURITÉ : une nouvelle attaque armée à Kankan

LEDJELY.COM
Chargement....