Dans le cadre de la promotion de la lecture du saint Coran, la deuxième édition du ‘‘Coran Challenge’’ a pris fin hier mercredi 13 juin 2018, par la remise des différents prix aux heureux gagnants. Organisée sous le slogan, ‘‘le Digital au service de l’Islam en Guinée’’, la cérémonie s’est tenue dans l’enceinte d’une mosquée sise à Nongo.
«De nos jours, le numérique est incontournable quelques soit le domaine dans lequel vous évoluez. Au-delà de son caractère religieux, cet évènement permet de vendre la culture du coran à travers les réseaux sociaux, et nous pensons que, comme dans beaucoup de pays, la Guinée doit aussi commencer à expérimenter cette approche», a expliqué Mamadi Traoré organisateur de l’évènement.
En tout 12 candidats dont 4 filles étaient en lice. Ahmad Diaby, étudiant en licence 3, langue arabe, lauréat de cette édition, exprime sa joie : «Je remercie d’abord Allah de m’avoir choisi comme vainqueur de cette deuxième édition. Je sollicite des organisateurs la pérennisation de cet évènement pour le rayonnement du saint coran.»
Notons que les critères d’élections sont liés au nombre de vue, de partage et de like, des prestations des différents candidats misent en ligne sur le site de l’évènement. Le lauréat a reçu, entre autre, la somme d’un million de franc guinéen, plus une bourse d’étude au Maroc, pour parfaire sa connaissance en Coran.
Ibrahima Kindi BARRY
621 265 823