A quelques jours du lancement des épreuves des examens de sortie, les autorités éducatives de la région forestière sont à pied d’œuvre. C’est la filière technique qui donne le coup d’envoi ce lundi.
[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]
Au total, ils seront 1668 candidats à affronter dès ce lundi l’examen de sortie au compte de l’enseignement technique. Selon le Directeur régional en charge de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, Jean Guilavogui, cinq centres d’examen sont identifiés dans les préfectures de N’zérékoré, Macenta et Gueckédou. « Les papiers d’examen et les cahiers sont déjà arrivés dans les centres », a-t-il ajouté.
De leur coté, plusieurs candidats rencontrés se disent prêts à affronter les épreuves. « Si les sujets sont choisis en fonction des cours dispensés, je pense pouvoir m’en sortir », a confié Jeanne Lamah, étudiante à l’école des soins communautaires de N’zérékoré.
[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]
Rappelons que le système éducatif avait été perturbé par un mouvement de grève des enseignants. Cet état de fait a causé des préjudices au déroulement des programmes d’enseignement dans toutes les écoles du pays.
Niouma Lazare Kamano, correspondant régional pour www.ledjely.com
Contact : 622783505