Au total, 1410 candidats ont entamé les examens de sortie dans la région de N’zérékoré. Le lancement des épreuves a mobilisé ce lundi 18 juin 2018, les autorités en charge de l’éducation. Le gouverneur, le préfet et le président de la délégation spéciale ont pris part à l’évènement.
[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]
A N’zérékoré, 3 centres d’examen ont été retenus pour le déroulement de l’examen de sortie, session 2018. Ce lundi 18 juin, le gouverneur de région, accompagné du préfet, du président de la délégation spéciale et du Directeur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, a procédé au lancement officiel des épreuves à l’Ecole normale d’instituteurs. Un centre où sont évalués les candidats de l’école des soins de santé communautaires de N’zérékoré.
Dans son discours de circonstance, le Directeur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Jean Guilavogui a précisé : « Il y a cinq centres pour la région dont trois pour la préfecture de N’zérékoré. Et au total, on a 1668 candidats au niveau de la région dont 1410 pour les trois centres de N’zérékoré ».
[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]
De son coté, Sébastien Tounkara, gouverneur de région, a invité les candidats à la sérénité et à la discipline. Le secteur de la santé, selon lui, est un élément très important pour les communautés. « La méconnaissance de la maladie à virus Ebola a fait qu’il y a eu beaucoup de morts. Donc, vous qui êtes du secteur de la santé, devriez accorder beaucoup de sérieux à votre formation », a rappelé le gouverneur de région.
Niouma Lazare Kamano correspondant régional pour www.ledjely.com
Contact : 622783505