Ledjely.com
Accueil » INSOLITE : disparation mystérieuse d’une candidate à Kindia
Actualités Basse-Guinée Société

INSOLITE : disparation mystérieuse d’une candidate à Kindia

Une candidate à l’examen de sortie, issue de l’école normale d’instituteurs (ENI) de Kindia, a miraculeusement disparu, après la première épreuve de ce lundi. Mamadama Fofana, c’est son nom,  est âgée de vingt ans environ.  Avant sa réapparition tout aussi mystérieuse, ce matin, une psychose avait envahi la cité.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

« Juste après la première épreuve, elle s’est dirigée vers les toilettes » explique M. Camara, surveillant de la salle. Personne, dit-il, ne l’a vue sortir des toilettes durant un bon moment. Après vérification, ajoute le surveillant,  il s’est avéré que Mamadama Fofana avait disparu.

Aussitôt informés, ses camarades se sont mis à l’appeler. «  Mais c’est une voix masculine qui a répondu à l’appel, avouant que  sa sœur  a laissé son téléphone à la maison », raconte le surveillant.

Du coup,  toute la Direction de l’école s’est mobilisée pour sa recherche. «  Jusqu’à une heure  tardive, personne  n’avait sa nouvelle », précise M Camara. Alors que l’inquiétude s’est emparée des  parents, amis et  encadreurs  de l’école, Mamadama Fofana  a soudain réapparu ce petit matin, sans qu’on ne sache d’où elle est venue.

Interrogée,  elle  confie : « Quand je suis sortie de la salle après la première épreuve, j’ai ramassé un mouchoir rouge dans lequel était déposée une bague en or. Je l’ai ramassée. Presqu’aussitôt, une vieille dame est apparue devant moi.  Elle m’a demandé de lui rendre la bague. Et depuis, je ne me suis pas retrouvée jusqu’à ce petit matin ».

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Avant le démarrage de cette deuxième journée, en conseil de professeurs, il a été décidé de veiller  sur les candidats pour éviter une telle psychose pendant les examens.

KINDIA , Balla Fakoly, correspondant régional, ledjely.com

Tel : 625 10 88 66

Articles Similaires

CELLOU DALEIN DIALLO : « S’il n’y a pas de justice, c’est très difficile d’avoir la paix »

LEDJELY.COM

BAFFOÉ : « Nous allons casser les portes des boîtes de nuit et bars qui violent le couvre-feu »

LEDJELY.COM

Monsieur le Président, libérez les activités culturelles, notre vie en dépend ! (Lettre ouverte à Alpha Condé)

LEDJELY.COM

KANKAN : une candidate au baccalauréat revient en classe quelques heures après son accouchement

LEDJELY.COM

COUPE ILLEGALE DES BOIS : Alpha Condé exige des sanctions contre les auteurs

LEDJELY.COM

GUINÉE/TÉLÉCOMS : MTN aussi supprime ses bonus d’appels

LEDJELY.COM
Chargement....