Actualités Politique

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE : Mohamed Lamine Doumbouya rejoint les autres

Albert Damantang Camara, Rachid N’diaye, Abdourahmane Diallo, Aïssatou Baldé, Marc Yombouno…Puis Mohamed Lamine Doumbouya. L’ancien ministre du budget est ainsi  le 6ème du gouvernement Youla à rejoindre l’équipe étoffée des conseillers à la présidence de la République. Ainsi en a décidé ce soir le président de la République via un décret rendu public par nos confrères des médias d’Etat.  

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

Toutefois, à la différence de ses prédécesseurs, l’ancien ministre du budget arrive à Sekhoutouréya, avec des fonctions plus précises. En effet, le décret du chef de l’Etat indique que ce dernier sera notamment chargé de conseiller le président sur les relations avec les institutions multilatérales de financement, les fonds souverains, les fonds d’investissement publics et privés ainsi que sur les questions monétaires et bancaires et sur la réforme des finances publiques.

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

On peut rappeler au passage qu’au-delà de ces anciens ministres désormais reconvertis en conseillers du chef de l’Etat, Sekou Kourouma, l’ancien ministre de la Fonction publique, a lui aussi été nommé secrétaire général du gouvernement. D’une certaine façon, après avoir été exfiltrés par la porte, l’un après l’autre, les anciens membres du gouvernement du Youla, reviennent par la fenêtre. La seule question à se poser est celle de savoir à qui le tour ? On sait que Malado Kaba, en ce qui la concerne, n’a pas encore fait le com back.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Journée de manif: le ministère de la sécurité fait le point à la mi-journée

LEDJELY.COM

ADOLESCENT TUÉ A KANKAN : vers l’organisation d’un nouveau procès

LEDJELY.COM

CYRIL RAMAPHOSA: après la victoire, les défis

LEDJELY.COM