Les épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année ont été lancées, ce mercredi 20 juin. A l’école primaire du centre de Kaloum, c’est Edite Camara, Directrice des études du collège de Boulbinet qui a été désignée comme déléguée. Au total, 200 candidats dont 94 filles venant de quatre écoles privées sont concernés.
[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]
«Avant le lancement du sujet, on a dit aux surveillants de prendre toutes les mesures nécessaires contre la fraude », a déclaré Edite Camara. Pour sa part, Alimou Dondo Touré, professeur de Mathématique au lycée 2 octobre et surveillant dans ce centre, a indiqué que les candidats se comportent bien. « Avant de rentrer dans la salle, ils ont tous été fouillés systématiquement, donc il n’y’a aucun risque de fraude », assure-t-il.
Interrogée, Mariam Touré, candidate, a souligné que le sujet de rédaction était abordable pour eux. « Si tous les sujets se présentent comme celui-ci, je suis sûr que je serai admis », a renchéri M’Bemba Mamoudou Touré, candidat.
[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]
Dans plusieurs autres établissements de la commune de Kaloum, aucun manquement majeur n’a été relevé pendant cette première journée.
Mariam Ciré Diallo