Ledjely.com
Accueil » URGENT/KINDIA : ça chauffe à l’université
ActualitésSociété

URGENT/KINDIA : ça chauffe à l’université

Ce matin, rien ne va à l’université de Kindia. En tout cas, les cours y sont paralysés. En effet, le corps enseignant  a engagé une manifestation de colère ce mercredi 20 juin 2018, paralysant les activités de cet établissement d’enseignement supérieur.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

A l’origine, les enseignants déplorent l’éviction d’une dizaine de hauts cadres de l’université. La décision prise par le recteur, Dr. Jacques Kourouma, aurait consisté en la nomination d’autres personnes en remplacement de ceux qui ont été taxés d’instigateurs de la grève des enseignants de février dernier. Le coup de colère des enseignants résulterait du fait que la décision du recteur a été entérinée le lundi dernier par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique via un arrêté diffusé à l’effet.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Or,  après une première révolte des professeurs, en  avril dernier, la présidence de la République avait instruit de surseoir à l’application de cette décision. Aussi, les enseignants s’estimant avoir été roulés dans la farine, pourraient durcir le mouvement. Et il n’est pas exclu que les responsables du SLECG s’en mêlent, vu que c’est en rapport avec la dernière grève.

Nous y reviendrons

Balla Kourouma, correspondant

Articles Similaires

Mesures à propos des EPA, ce qu’il faut retenir

LEDJELY.COM

Education : les enseignants contractuels menacent d’aller en grève

LEDJELY.COM

Blaise Goumou demande à être libéré

LEDJELY.COM

Guinée : les membres statutaires accentuent la pression sur le CONOR

LEDJELY.COM

Urgent: le FNDC projette une manifestation le 16 février

LEDJELY.COM

Siguiri : un accident de la route coûte la vie à deux personnes

LEDJELY.COM
Chargement....