Ledjely.com

Accueil » KANKAN : fin des épreuves pour les examens de sortie des écoles techniques et professionnelles !
ActualitésHaute-GuinéeSociété

KANKAN : fin des épreuves pour les examens de sortie des écoles techniques et professionnelles !

Les épreuves des différents examens de sortie au compte des écoles professionnelles et techniques à Kankan, débutées depuis le lundi 18 juin 2018, ont pris fin ce jeudi 21 juin 2018. Aucun désagrément majeur n’a été signalé par les autorités locales en charge de l’organisation de ces examens, et les différents candidats, apprécient le bon déroulement des épreuves.

Les 1500 candidats dont 876 filles, concernés par ces différents examens de sortie sont dispatchés entre cinq (5) centres d’examen dont quatre (4) dans la commune urbaine de Kankan et un (1) dans la localité de Siguiri.

Selon le directeur régional par intérim de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Kankan, Aly Kaké, ces différents candidats, ont été repartis suivant 13 filières d’enseignement, dans 46 salles d’examens, supervisés par 92 surveillants, 5 délégués nationaux et 5 autres régionaux.

« Les candidats que nous avons eus cette année pour ces examens sont issus des différents centres de formation professionnels et techniques de la région. Il y a ceux de la mécanique, de la menuiserie, les sortants de l’école des instituteurs, des sages-femmes, des agronomes et éleveurs etc. ». A-t-il énuméré.

Sur le déroulement, Aly Kaké assure : « Du 18 juin à ce jour, les candidats ont été confrontés à divers sujets d’évaluations pratiques et théoriques tenant compte des différentes spécialités. Nous n’avons eu aucun problème mis à part les fréquents cas de retard. Alors on peut dire que tout s’est passé bien ».

Aussi rencontrés à la porte de leurs centres respectifs, Ousmane Camara élève sortant de l’école normale des instituteurs, ENI et Nathalie Traoré, élève, sage-femme, ont jugé abordables, les sujets proposés.

« Après les matières théoriques, tel que le français, on a abordé les sujets pratiques. A vrai dire, il n’y avait rien de complexe. On a tout traité dans la transparence et on croit à de bons résultats pour sanctionner nos efforts », ajoute Ousmane Camara.

A noter que le directeur régional par intérim de l’enseignement technique et professionnel, Aly Kaké a tenue à rassurer que les primes de surveillance, au compte de ces examens seront payées à partir du lundi 25 juin 2018.

Cheick-Sékou BERTHE correspondant régional www.ledjely.com.

Contact : 620 008 985.

 

Articles Similaires

Russie/Moscou : Dr Dansa KOUROUMA vante les mérites de la diplomatie parlementaire comme puissant levier de la coopération entre les États

LEDJELY.COM

CRIEF : Dr Mohamed Diané à la barre

LEDJELY.COM

Manifestation interdite, menace de dissolution des partis politiques : les précisions du ministre Ousmane Gaoual Diallo

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : « L’information relative au boycott des audiences est fausse » dixit Me DS Bah

LEDJELY.COM

KISSIDOUGOU : un camion benne transportant du sable tue un jeune conducteur de taxi-moto et sa passagère

LEDJELY.COM

Crise politique : les Forces vives reportent la manif du 20 mars

LEDJELY.COM
Chargement....