Ledjely.com
Accueil » KANKAN : EXAMEN BEPC/ LES EPREUVES ONT OFFICIELLEMENT DEMARRE
Actualités Haute-Guinée Société

KANKAN : EXAMEN BEPC/ LES EPREUVES ONT OFFICIELLEMENT DEMARRE

Les épreuves du brevet de fin d’études du premier cycle (BEPC), ont  bien démarré à Kankan comme prévue par le récent calendrier établit par les autorités éducatives du pays, ce mercredi 20 juin 2018. C’est le lycée Almamy Samory Touré, qui a servi de cadre pour le lancement de la première épreuve ce matin, en présence des autorités administratives, politiques et éducatives de la région.

D’après les statistiques générales divulguées par la direction préfectorale de l’éducation de Kankan, ils sont exactement, 5.570 candidats dont 1757 filles repartis entre 25 centres d’examens dans la préfecture de Kankan, au compte de cette deuxième phase des examens nationaux, session 2018.

Dans la salle 1 du centre Almamy Samory Touré, avant l’ouverture de la première enveloppe contenant le premier sujet de cet examen, le gouverneur de Kankan, Mohamed Gharé a comme il en a désormais l’habitude, invité les différents candidats au courage.

« Je vous demande de rester sereins. Tout ce que vous allez recevoir comme sujet, ne viendra pas d’ailleurs, si ce n’est que de votre programme d’étude scolaire. Les sujets seront à votre portée. J’espère aussi que vos vous êtes bien préparés, parce que la réussite à un examen commence depuis le premier jour de classe » a-t-il avancé.

En outre poursuivant, son intervention, au nom de la politique de l’Etat en faveur de la promotion féminine, le gouverneur Gharé, a formulé un veux.

« J’aurais préféré voir pour ces examens, autant de jeunes filles que de garçon. Qu’à cela ne tienne, je me rejouerais de voir une fille, qui serait la première au compte de la région administrative » a-t-il souhaité.

A noter que la fin de ces épreuves est attendue pour le mardi 26 juin 2018.

Cheick-Sékou BERTHE correspondant régional www.ledjely.com.

Contact : 620 008 985.

Articles Similaires

COYAH : un homme se suicide par pendaison, peu après son arrivée de Macenta

LEDJELY.COM

GOUÉCKÉ : des jeunes en colère incendient des installations de traitement Ebola

LEDJELY.COM

EBOLA ET COVID-19 : les leaders religieux de Kankan invités à sensibiliser pour le respect des mesures barrières

LEDJELY.COM

LA DÉMOCRATIE SÉNÉGALAISE EN DANGER : arrestations tous azimuts et menaces sur les libertés et l’accès à l’information

LEDJELY.COM

COVID-19 : voici les détails sur la campagne de vaccination « grand public » que la Guinée vient de lancer

LEDJELY.COM

MEDIAS AWARDS GUINÉE : le vote débute ce vendredi

LEDJELY.COM
Chargement....