Ledjely.com
Accueil » GUINEE : la Fondation SMB WINNING s’engage pour l’autonomisation des femmes et jeunes filles
ActualitésPublireportageSociété

GUINEE : la Fondation SMB WINNING s’engage pour l’autonomisation des femmes et jeunes filles

Conakry, le 26 juin 2018 – Après le succès de sa collaboration avec la Fondation AIW (African Initiatives for Women) à l’occasion du Forum de l’Étudiant Guinéen (FEG 2018) à Conakry, la Fondation SMB WINNING s’est engagée pour un projet d’accompagnement à l’amélioration des conditions de vie et d’autonomisation de 28 femmes et jeunes filles dans la commune de Ratoma avec la signature d’une convention avec AIW.

African Initiatives for Women (AIW) est une fondation dont le but est de concourir à l’implication des femmes dans le processus de développement socio-économique de la Guinée. En menant des actions tendant à la protection et à la promotion des femmes dans le pays, afin que les plus vulnérables d’entre elles vivent dans une société leur permettant de jouir de leur droits inscrits dans les politiques de protection des droits des femmes/filles en Guinée et d’autres instruments internationaux  similaires, AIW a pour objectif de :

  • Faciliter et promouvoir l’insertion socioprofessionnelle des femmes et filles par la formation, l’information et le développement d’Activités Génératrices de Revenus (AGR) ;
  • Lutter contre les stéréotypes et pratiques néfastes à la santé physique et mentale des femmes et filles par la sensibilisation et l’usage systématique des voies de recours en cas de Violences Basées sur le Genre (VBG).

Pour atteindre ces objectifs et contribuer aux efforts du gouvernement, à travers une stratégie basée sur le plaidoyer et le renforcement des liens avec les services étatiques et les autres ONG installées en Guinée, African Initiatives for Women met en œuvre les programmes pour l’Éducation et pour la Santé.

Les bénéficiaires de ce premier projet entre les deux Fondations sont 28 femmes et jeunes filles, provenant de la commune de Ratoma. Ce projet test entend lutter contre le difficile accès des femmes au secteur formel, les inégalités salariales et les problèmes d’accès aux postes à responsabilité.

Ce projet contribuera à l’amélioration des conditions de vie et d’autonomisation des femmes et jeunes filles en République de Guinée.

Articles Similaires

Procès 28 septembre : victimes et parties civiles dressent un premier bilan

LEDJELY.COM

Gbessia : les jeunes de la Cité de l’air dans la rue pour réclamer leur terrain

LEDJELY.COM

Formation : lancement des travaux de l’atelier de Production des Outils Stratégiques du CERFOP

LEDJELY.COM

28 septembre : les Etats-Unis et le G5 exhortent à la « recherche de la justice pour toutes les victimes »

LEDJELY.COM

Santé : Unicef Guinée vient en appui au PEV avec des camions pour transporter les vaccins

LEDJELY.COM

28 septembre : le Gouvernement se recueille sur la tombe de Sékou Touré et de ses compagnons

LEDJELY.COM
Chargement....