Ledjely.com
Accueil » BAC 2018 : Kassory Fofana au Lycée Kipé
Actualités Politique Société

BAC 2018 : Kassory Fofana au Lycée Kipé

Dans la commune de Ratoma, le coup d’envoi officiel des épreuves  du baccalauréat a été donné au lycée Kipé par le secrétaire général du ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Casimir Diaora. Le premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana,  accompagné de la Direction communale de l’éducation, a pris part à l’événement.  Dans ce centre, les 494 candidats sont répartis entre 17 salles. 

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Pour toute  la commune de Ratoma, ils sont 12.865 candidats répartis  comme suit : 1742 en sciences expérimentales, 4661 en sciences mathématiques, 6462 en sciences sociales.  «  Cette année,  il y a une particularité : les candidats sont installés par ordre alphabétique dans les différents centres. Donc un établissement peut avoir ses candidats dans les 36 centres », a souligné Bakary Camara, Directeur communal de l’éducation de Ratoma.  Il rassure que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement des examens.

Selon  Casimir Diaora, Secrétaire général du département,   la tolérance zéro   est valable aussi bien pour les surveillants que pour les candidats. « Les coups de pouces donnés à nos enfants, à nos frères, à nos élèves, nous avons décidé de rompre avec ça. Et c’est en cela que nous comptons sur les candidats», a-t-il dit.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

De son côté,  le premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana  a déclaré : « ce que j’ai vu comme dispositions me rassure sur la crédibilité et la sincérité des opérations ».

Hawa Bah

Articles Similaires

TRIBUNE. La Guinée dans les tenailles d’un monarque

LEDJELY.COM

Quand la CIA prédit la suprématie de la Chine…

LEDJELY.COM

VBG : le Club des Jeunes filles leaders salue une décision du ministre de la Justice

LEDJELY.COM

DETENUS POLITIQUES : les procès annoncés après la reprise normales des audiences

LEDJELY.COM

N’ZEREKORE: le prix du litre d’essence se négocie jusqu’à 12 000 GNF

LEDJELY.COM

KANKAN : « Nous allons arrêter tous ceux qui sont derrière ces manifestations », promet Sadou Keita

LEDJELY.COM
Chargement....