Ledjely.com

Accueil » BAC : au lancement des épreuves à Kaloum
ActualitésSociété

BAC : au lancement des épreuves à Kaloum

Les épreuves du baccalauréat  unique session 2018, ont été officiellement lancées ce mercredi 27 juin 2018, sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune de Kaloum,  Ils sont au total  1403 candidats  dont 672 filles à affronter cet examen. C’est la Directrice communale de l’éducation  qui a lancé les épreuves dans la salle 5  de l’école primaire du centre, sise  dans le quartier Koulewondy. 

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

En termes d’effectif, la situation dans la commune se présente ainsi qu’il suit : sciences expérimentales 326 candidats dont 181 filles, sciences mathématiques, 410 candidats 188 filles, sciences sociales 667 dont  303 filles.

 «  C’est une autre étape de votre vie. Je sais que vous avez fait déjà beaucoup d’examens. Vous avez fait l’entrée en 7eme, vous avez fait le brevet et cette étape est le baccalauréat. C’est exactement les mêmes consignes. Les consignes sont les suivantes : nous avons depuis plusieurs années utilisé la tolérance zéro. Et c’est nécessaire parce que vous devez être l’avenir de la Guinée. Et pour que vous méritiez cela, il faudrait que vous soyez formés, il faudrait que vous comptiez sur vos propres efforts », a expliqué Hadja Passy Kourouma, Directrice nationale adjointe de l’Enseignement fondamental à   l’adresse des  candidats.

Aux encadreurs, elle leur a  demandé de jouer leur rôle. «  Tout a été enseigné à travers les ateliers régionaux, les consignes ont été données. Il faut respecter ces consignes pour avoir des cadres valables pour demain ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

CRIEF : la Cour rejette la question préjudicielle de Dr. Diané, Me Bérété quitte le procès

LEDJELY.COM

TPI de Dixinn : Adjudant Moriba Camara écope de 10 ans pour le meurtre de Thierno Mamadou Diallo

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : ça coince à propos des primes des avocats

LEDJELY.COM

Kankan : les jeunes du quartier Bordo s’élèvent contre les délestages électriques

LEDJELY.COM

Nongo : un camion tue un jeune, le conducteur prend la fuite

LEDJELY.COM

Page noire : El hadj Ousmane Baldé, ‘’Sans Loi ‘’ est mort !

LEDJELY.COM
Chargement....