Ledjely.com
Accueil » BAC : au lancement des épreuves à Kaloum
Actualités Societé

BAC : au lancement des épreuves à Kaloum

Les épreuves du baccalauréat  unique session 2018, ont été officiellement lancées ce mercredi 27 juin 2018, sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune de Kaloum,  Ils sont au total  1403 candidats  dont 672 filles à affronter cet examen. C’est la Directrice communale de l’éducation  qui a lancé les épreuves dans la salle 5  de l’école primaire du centre, sise  dans le quartier Koulewondy. 

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

En termes d’effectif, la situation dans la commune se présente ainsi qu’il suit : sciences expérimentales 326 candidats dont 181 filles, sciences mathématiques, 410 candidats 188 filles, sciences sociales 667 dont  303 filles.

 «  C’est une autre étape de votre vie. Je sais que vous avez fait déjà beaucoup d’examens. Vous avez fait l’entrée en 7eme, vous avez fait le brevet et cette étape est le baccalauréat. C’est exactement les mêmes consignes. Les consignes sont les suivantes : nous avons depuis plusieurs années utilisé la tolérance zéro. Et c’est nécessaire parce que vous devez être l’avenir de la Guinée. Et pour que vous méritiez cela, il faudrait que vous soyez formés, il faudrait que vous comptiez sur vos propres efforts », a expliqué Hadja Passy Kourouma, Directrice nationale adjointe de l’Enseignement fondamental à   l’adresse des  candidats.

Aux encadreurs, elle leur a  demandé de jouer leur rôle. «  Tout a été enseigné à travers les ateliers régionaux, les consignes ont été données. Il faut respecter ces consignes pour avoir des cadres valables pour demain ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

DES OPPOSANTS PHOTOGRAPHIÉS AVEC LA MENTION ‘COMPLOT’ : « C’est inadmissible », estime le ministre Damantang

LEDJELY.COM

INSÉCURITÉ : une nouvelle attaque armée à Kankan

LEDJELY.COM

LA GUINÉE ET SES DOULEURS POLITIQUES : une triste répétition de l’histoire

LEDJELY.COM

Malgré l’interdiction, l’UFDG et l’ANAD maintiennent leur manifestation du 25 novembre

LEDJELY.COM

DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : « C’est est un faux débat », tranche le député Aly Kaba

LEDJELY.COM

URGENT : Siaka Barry démissionne de l’Assemblée nationale

LEDJELY.COM
Chargement....