Ledjely.com
Accueil » BAC: des candidats absents à Kankan
Actualités Haute-Guinée Société

BAC: des candidats absents à Kankan

A l’instar des autres circonscriptions éducatives du pays, la région de Kankan a enregistré ce mercredi 20 juin 2018 le lancement officiel du baccalauréat session 2018. C’est le groupe scolaire privé 2MS, dans la commune urbaine, qui a servi de cadre à l’évènement,  en présence des autorités politiques et éducatives. A l’occasion, des responsables ont déploré l’absence de quelques candidats.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

D’après les chiffres énoncés par la Direction préfectorale de l’éducation de Kankan, ils sont au total, 3.595 candidats dont 1040 filles repartis entre 10 centres d’examens au compte de cet  examen national. Selon elles, toutes les dispositions ont été déjà prises pour que ces épreuves ne connaissent aucun manquement au plan logistique notamment.

Avant de procéder au lancement des épreuves, le préfet de Kankan, Aziz Diop, a invité les surveillants à faire preuve de vigilance et à ne pas céder à la tentation de la  fraude.  « Ne soyez pas du tout complaisants avec les candidats. Ils doivent mériter le succès, pour servir demain loyalement ce pays. On compte sur vous pour la bonne marche des épreuves du début à la fin»,  a-t-il déclaré.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

 De son coté, Roger Millimino, délégué dépêché dans la région de Kankan par le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, a déploré l’absence de certain candidats au début de ces épreuves du Bac à Kankan. « Après les premiers constats, je déplore juste le fait qu’il y ait beaucoup d’absents pour le démarrage de ces épreuves », a-t-il dit. M. Millimono s’est toutefois gardé de donner le moindre chiffre quant à l’ampleur de ces absences.

A rappeler que la fin des épreuves est prévue pour ce samedi 30 juin 2018.

Cheick-Sékou BERTHE correspondant régional www.ledjely.com.

Contact : 620 008 985.

Articles Similaires

Le Fonds El Hadj Alpha Mamadou Diallo Lélouma souhaite répondre à la « demande d’histoire » de la jeunesse

LEDJELY.COM

SAMEDI D’ASSAINISSEMENT : l’Association professionnelle des banques contribue à l’opération de salubrité publique

LEDJELY.COM

FNJ : les jeunes et les sages des coordinations régionales rencontrent Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

CONAKRY : la Fondation FITIMA clôture son projet de formation des mères des enfants en situation de handicap

LEDJELY.COM

COLLECTIVITES LOCALES : le colonel Doumbouya confère avec les maires du pays

LEDJELY.COM

2 OCTOBRE : une forte délégation du Mali déjà à Conakry

LEDJELY.COM
Chargement....