Ledjely.com
Accueil » BAC : Dr Mohamed Diané lance les épreuves à Matam
Actualités Politique Societé

BAC : Dr Mohamed Diané lance les épreuves à Matam

Démarrage hier sur toute l’étendue du territoire national, des épreuves du baccalauréat unique session 2018. Dans la commune de Matam, c’est   le ministre d’Etat de la défense nationale et chargé  des affaires  présidentielles, Mohamed Diané,  qui a procédé au lancement officiel des épreuves du baccalauréat au lycée Coléah.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Selon le Directeur communal de l’éducation de  Matam,  Ibrahima 2 Barry, pour toutes les  options confondues, il y a 4716 candidats  dont 1865 filles  répartis entre 13 centres pour 164 salles.  « Nous avons 537 candidats dont 194 filles au compte des sciences expérimentales, soit 36,12%.  En  sciences sociales, il y a  2835 dont 1181 filles soit 41,65% de filles. Au niveau des sciences mathématiques, nous avons  1344 candidats dont 490 filles,  soit 36,45% de filles », a expliqué Ibrahima 2 Barry.

Avant d’ouvrir les enveloppes de Philosophie pour les candidats de l’enseignement Franco-arabe et de l’Economie pour l’enseignement général, Dr Mohamed Diané  s’est adressé aux candidats : «  les épreuves qui vous seront soumises sont  tirées des cours que vous avez reçus pendant l’année scolaire. Donc, vous devez être sereins, concentrés pour bien travailler. Comme on le dit, la réussite est au bout de l’effort. Je vous souhaite bonne chance ».

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Cette année ils sont au total  99.030 candidat sur toute l’étendue du territoire national dont 42593 candidats répartis dans 113 centres d’examen pour la seule capitale Conakry.

Balla Yombouno

Articles Similaires

INTERDICTION DES MANIFESTATIONS EN GUINEE : ce qu’en pense le député Aly Kaba, le chef de file du RPG à l’Assemblée nationale

LEDJELY.COM

DES OPPOSANTS PHOTOGRAPHIÉS AVEC LA MENTION ‘COMPLOT’ : « C’est inadmissible », estime le ministre Damantang

LEDJELY.COM

INSÉCURITÉ : une nouvelle attaque armée à Kankan

LEDJELY.COM

LA GUINÉE ET SES DOULEURS POLITIQUES : une triste répétition de l’histoire

LEDJELY.COM

Malgré l’interdiction, l’UFDG et l’ANAD maintiennent leur manifestation du 25 novembre

LEDJELY.COM

DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : « C’est est un faux débat », tranche le député Aly Kaba

LEDJELY.COM
Chargement....