Actualités Societé

BAC : problèmes de surveillants au lycée sonfonia

Au Lycée Sonfoni, ce mercredi 27 juin 2018, c’est dans la salle N°1 que le délégué national, Sylla Alseny, accompagné par le proviseur du lycée Sonfonia,   a procédé au lancement des premières épreuves du Bac. Dans ce centre, 425 candidats  sont répartis dans les 15 salles.

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

 Pour la surveillance, la transparence et plus de sécurité, 28 surveillants sont rdéployés. Selon Alseny Sylla, délégué national tout à bien commencé. Dans son discours,  il a appelé au calme et au respect des règles. « Je  demande à tous de rester serein jusqu’à la fin de cet examen. C’est vous qui allez me faciliter la tâche. Je suis venus avec le slogan ‘’Tolérance zéro’’ et je souhaite bonne chance à tous les candidats », a-t-il dit.

Toutefois, le délégué a noté quelques problèmes mineurs, notamment le retard concernant la publication de la liste des surveillants.  Selon les constats, les salles 4 et 15  étaient contrôlées par un seul surveillant. « Il y’a eu quelques erreurs parce jusqu’hier la liste des surveillants n’avait  pas été donnée. Donc les surveillants venaient en contre-goute», a précisé Alsény Sylla.

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

A rappeler que cette première journée  a aussi été  marquée par  plusieurs absents injustifiées du coté.

 Mohamed DORE pour le www.ledjely.com

Articles Similaires

PONT DE LINSAN : une déviation, un bourbier pour les…routiers !

LEDJELY.COM

GEORGE WEAH: de la pelouse au palais

LEDJELY.COM

PARTICIPATION A LA PRÉSIDENTIELLE 2020 : le PEDN de Lansana Kouyaté pose ses conditions

LEDJELY.COM
amet, pulvinar dolor. ut quis leo