Dans la préfecture de N’zérékoré, ils sont 4224 candidats, tous profils confondus, à passer le baccalauréat cette année. C’est le préfet, El hadj Sory Sanoh, qui a procédé, hier, au lancement des épreuves en présence des autorités éducatives.
[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]
Tout comme partout sur toute l’étendue du territoire national, à N’zérékoré, les candidats au baccalauréat unique session 2018 ont entamé ce mercredi 27 juin les épreuves du bac. Au total, ils sont 4224 candidats dont 1133 filles pour la préfecture de N’zérékoré. Ils sont répartis dans 9 centres.
Lors de la cérémonie de lancement des épreuves, le Directeur préfectoral de l’éducation de N’zérékoré a saisi l’occasion pour s’adresser aux surveillants et candidats. « Tous ceux qui sont impliqués dans le déroulement du baccalauréat unique session 2018 doivent se mettre en conformité avec les règlements généraux qui régissent les examens en République de Guinée. C’est tolérance zéro. Les candidats doivent compter sur eux-mêmes car les résultats qui sortiront de cet examen doivent refléter les valeurs des candidats », a indiqué Moussagbè Diakité.
Pour sa part, le superviseur régional, Sidiki Diaby, a souhaité que le baccalauréat se déroule comme les précédents examens. « Il faut que cet examen se déroule à l’image du BEPEC et l’examen d’entrée en 7ème Année, qui se sont bien passés » a-t-il souhaité.
En procédant au lancement des épreuves, le préfet de N’zérékoré, El hadj Sory Sanoh a déclaré : « nous demandons du sérieux de la part de tous les candidats ainsi que des surveillants, car un examen ne vaut que ce que valent le candidat et le surveillant ».
[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]
Il est à noter que c’est au centre Mamadou Konaté que les épreuves du baccalauréat session 2018 ont été lancées dans la préfecture de N’zérékoré.
Niouma Lazare Kamano correspondant régional pour www.ledjely.com
Contact : 622783505