Ledjely.com
Accueil » PARLEMENT: Dansa Kourouma sur la politique générale du gouvernement
Actualités Economie Politique Societé

PARLEMENT: Dansa Kourouma sur la politique générale du gouvernement

Après la présentation de la politique générale du gouvernement,  ce mercredi 27 juin 2018, aux  élus du peuple, par le premier ministre, le  président du Conseil national des Organisations de la société civile (CNOCS) a livré ses impressions. Dans l’ensemble, il trouve que la politique générale du gouvernement tel que présentée par Ibrahima Kassory Fofana est appréciable. Mais, le patron du CNOCS garde quelques réserves.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

  « C’est un programme qui balaie les défis et qui prend en compte les priorités de la population notamment la tolérance zéro contre la corruption », estime Dansa Kourouma. Mais le président du Conseil national des organisations de la société civile regrette : « D’une manière globale, nous n’avons pas entendu d’engagements du chef du gouvernement dans le cadre de l’organisation d’élections législatives et présidentielles en 2020 qui soient acceptées, crédibles, transparentes et sans conflit ».

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

En revanche, il dit avoir vu un  Premier ministre serein, humble par rapport à sa mission, qui assume les responsabilités qui l’incombent avec assez de hauteur.  «  Dans son discours, il est resté loyal au chef de l’Etat qui l’a choisi.  Il est resté un premier ministre aussi qui assume son passé d’appartenir au régime de Lansana Conté, son passé de ministre et son origine identitaire. Dans le fond, je pense que ce discours prend en compte les préoccupations de la société civile par rapport à la gouvernance  de ce pays. La deuxième chose que j’ai notée, c’est la prise en compte d’une autre préoccupation qui est la recherche  de la prospérité collective par la répartition ou la redistribution de la richesse nationale au profit des communautés, au profit des plus pauvres notamment les femmes et les jeunes », a souligné le  président du Conseil national des Organisations de la société civile.

Balla Yombouno

Articles Similaires

COVID-19 : la réouverture sécurisée des écoles est effective à Kankan avec l’appui de l’UNICEF

LEDJELY.COM

INTERDICTION DES MANIFESTATIONS EN GUINEE : ce qu’en pense le député Aly Kaba, le chef de file du RPG à l’Assemblée nationale

LEDJELY.COM

DES OPPOSANTS PHOTOGRAPHIÉS AVEC LA MENTION ‘COMPLOT’ : « C’est inadmissible », estime le ministre Damantang

LEDJELY.COM

INSÉCURITÉ : une nouvelle attaque armée à Kankan

LEDJELY.COM

LA GUINÉE ET SES DOULEURS POLITIQUES : une triste répétition de l’histoire

LEDJELY.COM

Malgré l’interdiction, l’UFDG et l’ANAD maintiennent leur manifestation du 25 novembre

LEDJELY.COM
Chargement....