Actualités Societé

JUSTICE: la grève des greffiers suspendue

Ce vendredi 29 juin 2018, les greffiers ont annoncé la suspension leur grève sur toute l’étendue du territoire national pour une durée de trois mois. C’est là, disent-ils, le résultat  d’une  médiation menée notamment par Mohamed Ali Thiam, le président de l’Association des magistrats de Guinée.   

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

«  Nous avons rencontré un facilitateur, en la personne de Mohamed Ali Thiam, président de l’Association des magistrats de Guinée qui s’est porté volontaire dans la médiation pour la résolution de  la crise. Nous  avons  estimé qu’il est temps et nécessaire de faire un point sur la grève et d’accorder une trêve à l’administration», a expliqué Mamadou Dian Baldé porte-parole des grévistes.

Selon lui, un arrêté pour le reclassement des aînés de la profession a été obtenu. « Aujourd’hui  ils sont reclassés dans la hiérarchie A. Nous avons aussi obtenu des garanties suffisantes du médiateur en qui nous avons fait confiance. En ce qui concerne l’application du statut particulier, il y a une commission paritaire qui est en train de travailler actuellement sur la fixation des indemnités », a-t-il précisé

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

 Notons que les  cinq  greffiers meneurs de cette grèves avaient été suspendus d’exercice pendant trois mois. A moins que dans le cadre de cette détente, cette suspension, elle aussi, soit levée.

Balla Yombouno

Articles Similaires

N’ZEREKORE : les albinos s’organisent

LEDJELY.COM

N’ZEREKORE : des pactes de non-agression en vulgarisation

LEDJELY.COM

ADMINISTRATION : le réquisitoire de Kassory Fofana

LEDJELY.COM