Enfin ! La mosquée Fayçal devrait être bientôt rénovée. En tout cas, le royaume d’Arabie Saoudite a pris une option dans ce sens, suite à des négociations conduites par le ministre conseiller diplomatique du président de la République, Moustapha Koutoubou Moustapha Sanoh. La monarchie promet un montant principal de 5 millions de dollars (45 milliards GNF) pour cette rénovation. En outre, un financement additif devrait également permettre d’édifier deux autres immeubles de 5 étages chacun.
[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]
Pour l’exécution des travaux, c’est l’entreprise locale ‘’Youla et frères’’ qui a répondu aux critères de l’appel d’offres. Le délai de l’exécution des travaux est de 12 à 18 mois.
Pour rappel, la mosquée Fayçal a été construite en 1982 au temps de feu Ahmed Sékou Touré, grâce au financement du roi Fahd d’Arabie Saoudite. Mais ces dernières, elle avait connu un état de dégradation si avancée qu’elle affichait, d’une saison des pluies à une autre, un piteux état. D’où d’incessants cris de détresse et d’alertes relayés notamment par les médias. Finalement, tout cela semble avoir payé.
Balla Yombouno