Une convention de partenariat a été signée ce vendredi 29 juin 2018, entre la Plateforme des citoyens unis pour le développement (PCUD) et la Convention des acteurs non étatiques de Guinée (CANEG). Objectif : s’unir pour faire face aux problèmes et défi du pays. La signature de cet accord de partenariat s’est déroulée en présence des responsables des deux organisations au siège de la PCUD, sis à Kipé Dadia.
[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]
Dans son allocution, Abdourahmane Sano, président de la PCUD a souligné que la signature de cette convention est un départ pour aller vers les autres organisations de la société civile guinéenne. « La société civile a été souvent accusée de mésentente. Aussi, depuis quelques temps, des concertations ont été menées et développées pour que nous puissions formaliser une démarche commune », a-t-il déclaré.
De son coté, Sekou Kouressy Condé, président de la CANEG a déclaré : « L’intérêt et la vision, c’est le rassemblement, c’est l’union, c’est le renforcement des capacités, c’est l’assise d’une société civile dans son rôle de veille, dans son rôle de surveillance, dans son rôle de proposition alternative, dans son rôle d’interpellation, dans son rôle d’assistance des populations et de messager des populations. On ne peut le faire que lorsqu’on est uni dans la diversité ».
[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]
La rencontre s’est terminée par la lecture du contenu dudit accord.
Hawa Bah