MEDIAS : menace par Kiridi Bangoura, un journaliste réplique

Entre le ministre secrétaire général à la présidence de la République et notre confrère, Almamy Kalla Conté, du site www.guineelive.com, rien ne va depuis quelques jours. En cause, un article publié par notre confrère imputant à Naby Youssouf Kiridi Bangoura un détournement de 11 milliards GNF, quand celui-ci assurait l’intérim du ministre de l’Agriculture. Une accusation que le mis en cause n’a pas apprécié et qui le pousse à vouloir porter plainte contre notre confrère. Quoique ce dernier dit ne pas vouloir se laisser impressionner par la menace.

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

‘’Agriculture : Quand un détournement de 11 milliards de GNF colle à la peau de Kiridi Bangoura”, tel était le titre de l’article publié par notre confrère. L’on nous rapporte toutefois que tout au début, quand Kiridi Bangoura a proféré ses menaces, un de ses proches a pris contact avec le journaliste pour exiger de lui un droit de réponse. Ce que ce dernier a accepté sans rechigner. Seulement, explique Almamy Kalla Conté : « il a envoyé le droit de réponse et je l’ai publié en faisant une mise au point. De fait, il y faisait état d’une mission de l’Inspection générale de l’Etat qui serait passée auditer le ministère quand il y était, mais que cette dernière n’avait décelé aucun problème. Aussi, après la publication, je suis revenu vers lui pour demander qu’on m’envoie le rapport d’audit de l’IGE qui le blanchit, afin que je puisse authentifier qu’il n’est pas mis en cause ». Cette dernière requête aurait de nouveau agacé Kiridi Bangoura. Au point qu’il a renouvelé ses menaces de poursuites à l’endroit du journaliste. « Me menacer de poursuite judiciaire ne me fais ni chaud, ni froid », rétorque ce dernier.

A lire  SPORTS ET CULTURE : la question qui coince Bantama Sow

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

N’ayant pas encore reçu de notification, il est par ailleurs, prêt, assure-t-il : « Pour le moment, je n’ai pas encore reçu la convocation, mais je répondrai dès que je l’ai.».

Balla Yombouno

628742308