MATAM : un accident fait 4 morts

Quatre morts et plusieurs blessés graves, c’est le triste bilan d’un accident de la circulation survenu ce jeudi 31 janvier 2019, dans les bandes de 5 heures du matin dans le quartier Coleah Moussoudougou, dans la commune de Matam.[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

Selon les informations qui nous sont parvenues des témoins, c’est un minibus immatriculé RC 5224 D en provenance de Madina pour le centre-ville  de Kaloum, avec une dizaine de passagers à son bord et roulant à une vive allure, qui s’est encastré dans un camion remorque en panne et garé au bord de la route. Des premières analyses fournies par ces mêmes témoins, l’absence de triangle de pré signalisation pour prévenir de la panne du camion serait de beaucoup dans le drame.

« J’ai été réveillé  par le bruit de la collision et quand on est sorti, on a trouvé des morts et des blessés dans le minibus. Sur place il y a eu 4 morts et 5 blessés qui ont été tous évacués à l’hôpital », explique Mohamed Soumah. Notre témoin qui reste convaincu que « s’il y avait des panneaux de signalisation, le chauffeur du minibus allait les voir et maitriser son véhicule »

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

Plus globalement, les riverains dénoncent la fréquence de ce type d’accident en ce lieu.  Et eux aussi pointent  du doigt les conducteurs des camions remorques qui auraient pris l’habitude de garer leurs engins n’importe comment en ces lieux. Que ceux-ci soient en panne ou non, précise-t-on.

Balla Yombouno

628742308

A lire  SANGAYAH: les populations s’opposent au déversement de produits périmés