POLITIQUE : la famille de feu El Hadj Gnelloy rejoint le RPG

En raison de la dimension symbolique de l’événement, le RPG-arc-en-ciel évoque avec une certaine emphase l’adhésion de la famille de feu El Hadj Alpha Oumar Gnelloy Diallo. Celui-ci était en effet un communicant dévoué à la cause de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le part de Cellou Dalein Diallo, le principal opposant au régime d’Alpha Condé. Reprochant au chef de file de l’opposition une attitude empreinte d’ingratitude, la famille du défunt militant, a mis à profit l’Assemblée générale du RPG de ce samedi 22 juin, pour officialiser sa venue au sein de la mouvance présidentielle.

 Sans le savoir peut-être, les nouveaux adhérents ont néanmoins laissé entendre que leur venue à l’UFDG n’est probablement le fruit d’une quelconque conviction. Ce serait plutôt dépit. « Ce qui nous a poussés a quitté le parti UFDG, c’est l’indifférence et l’ingratitude de Cellou Dalein Diallo au décès de notre cher père », a en effet Alpha Ousmane Diallo Gnelloy, fils du défunt et porte-parole de la famille.  Leur père, décédé le 1er janvier 2019, aucune délégation de l’UFDG ne serait présentée à ses funérailles. « Depuis janvier jusqu’à maintenant, après une réflexion de six mois, nous, la famille d’El hadj Oumar Gnelloy Diallo, venons solennellement adhérer au RPG-arc-en-ciel pour enfin marquer notre soutien au président de la République», finit par annoncer donc le porte-parole.

Le porte-parole qui s’efforce de convaincre ses nouveaux partenaires que lui et sa fratrie sont pourtant sincères dans leur démarche d’adhésion au parti au pouvoir. «  Si nous décidons aujourd’hui d’accompagner le président de la République, c’est parce que nous sommes conscients de toutes ses réalisations en Guinée ».  Même si cela sonne quelque peu faux, il pense que le président Alpha Condé  est la personne qu’il faut pour le progrès et le développement du pays.

A lire  CES : c’est parti pour la première session annuelle

Balla Yombouno