SYLI NATIONAL : et pourtant, le RPG avait prié

Au lendemain de la première prestation de la Guinée au compte de la CAN 2019, c’est toute la Guinée qui est en proie à une grande déception. Parce qu’au-delà du résultat – match nul, 2-2 face au Madagascar – le Syli national a montré des signes de faiblesse dans plusieurs de ses compartiments. Une attitude qui contraste bien avec l’immense espoir que les Guinéens, au-delà de tous les clivages, placent en l’équipe. Symptomatique de ces grandes attentes, au cours de son Assemblée générale d’hier, le RPG-arc-en-ciel avait appelé à prier pour les hommes de Paul Put. Prier pour que l’équipe revienne avec le trophée comme l’avait du reste promis le capitaine Ibrahima Traoré, en marge de la cérémonie de remise du trophée. Eh bien, avec ce qu’on a vu hier, les choses semblent plutôt mal embarquées. Ceci étant, nous vous proposons le soutien que témoignait et témoigne encore le RPG à l’équipe nationale, à travers le secrétaire général à la Jeunesse du parti, M’bany Sangaré. Qui sait ? Ça peut toujours servir.  

La volonté du peuple de Guinée aujourd’hui, c’est comment est-ce que notre équipe peut nous apporter la coupe d’Afrique des Nations en république de Guinée .C’est ça le souci des jeunes, le souci des sage, celui des religieux et de toute la Guinée entière. C’est pourquoi, en tant que dirigeants du RPG Arc-en-ciel, nous apportons notre soutien, notre solidarité tout d’abord à l’encadrement de notre équipe, au ministère des sports et de la culture, à la fédération guinéenne de football,  à l’encadrement technique et à l’équipe dans son ensemble. Qu’ils sachent que le peuple de Guinée, que le RPG Arc-en-ciel est derrière eux, qu’il prie pour eux…..

 Le bureau national du RPG Arc- en-ciel demande à la population guinéenne, aux religieux, de continuer à prier pour que les jeunes joueurs guinéens reviennent avec la coupe en main pour honorer le président de la république, le gouvernement et le peuple tout entier … C’est pour cette raison que nous demandons à tout le monde de formuler le vœux le plus ardent pour que notre équipe soit protégée, pour qu’il soit accompagnée par des prières afin que notre équipe soit victorieuse.

Balla Yombouno

A lire  ZOGOTA : les victimes réclament toujours justice