FETE DE L’INDEPENDANCE : Alpha Condé dépose la gerbe de fleurs à la place des martyrs

La Guinée célèbre ce mercredi  2 octobre 2019,  le 61ème  anniversaire de son accession à l’indépendance nationale. Et comme cela est de coutume, à l’occasion, le président de la République a déposé ce matin la gerbe de fleurs à la place des martyrs en mémoire des illustres disparus.

C’est sous une forte pluie que le chef de l’Etat arrivé  sur place, arborant une chemise à base du tissu indigo et un pantalon kaki. Il a été accueilli par le gouverneur de la ville de Conakry, le général Mathurin Bangoura, qui avait à ses côtés le premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana. Après avoir passé en revue les troupes militaires, le président a donc procédé au dépôt de la germe.

En dépit de la pluie, il a ensuite serré la main à chacun des membres, des représentants des institutions républicaines et du corps diplomatique qui avaient effectué le déplacement.

A noter qu’aucun membre de l’opposition notamment son chef de file n’a pris part à cette cérémonie marquant l’an 61 de l’indépendance nationale.

Balla Yombouno

A lire  SLECG : Aboubacar Soumah promet de démontrer la légitimité de sa faction