Cellou Dalein Diallo annonce de grandes manifestations le jeudi 24 octobre

‘’Le FNDC a décidé d’organiser le jeudi 24 octobre 2019 une manifestation sur l’autoroute’’…C’est l’annonce faite par Cellou Dalein Diallo. A l’occasion de l’Assemblée générale hebdomadaire de son parti, ce samedi 19 octobre 2019, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) indique que l’ampleur de cette manifestation va dépasser celles qu’on a l’habitude de connaitre.

« Il faut que vous oyez tous mobilisés pour participer à cette marche historique », lance le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo. Selon lui,  cet appel  concerne l’ensemble du territoire national : « nous demandons aux structures du FNDC à l’intérieur du pays et à Conakry de déposer des déclarations d’information dès le lundi.»  Plus loin, il précise qu’ils vont écrire aux mairies dès le lundi : «  il faut que nous continuions le combat, pour empêcher le projet de nouvelle constitution. Nous n’allons pas reculer », martèle-t-il.

 Notons qu’au cours de la même Assemblée générale, les femmes de l’UFDG ont également annoncé une marche blanche, sur la route Le prince, le mercredi prochain,  visant à dénoncer les tueries lors des manifestations.

La rédaction 

A lire  GUINEE/DROIT DE L’HOMME : appréciations, préoccupations et recommandations des ONG