CELLOU DALEIN DIALLO : « nous venons d’effectuer la marche funèbre du troisième mandat »

Regonflé par la mobilisation qui a caractérisé la manifestation du FNDC de ce jeudi à Conakry, Cellou Dalein Diallo a truffé son discours d’une dose d’humour. Ainsi, selon lui, la marche de ce jeudi constitue la « marche funèbre » du troisième mandat et l’esplanade du stade du 28 septembre, le cimetière du mandat de trop…

 Vous savez la marche que nous venons d’effectuer, c’est la marche funèbre du troisième mandat. Nous sommes au cimetière du 3ème mandat qui  doit être enterré ici à l’esplanade du 28 septembre. Nous attendons le père du projet du troisième mandat, comme il n’est pas là, on ne peut pas enterrer son fils à son absence…

Nous attendons le père pour procéder à l’enterrement définitif du 3ème mandat, mais il est déjà mort de manière définitive aujourd’hui. Le peuple de Guinée vient de délivrer un message important à Alpha Condé. J’espère  qu’il va faire preuve de sagesse, et déchiffrer le message pour en tirer toutes les conséquences.

Les conséquences que nous attendons, je le dis calmement mais fermement, c’est de faire un discours public pour renoncer de manière solennelle et  irrévocable à son projet de 3ème mandat. Nous l’attendons !

 Alpha Condé a toujours tendance à accuser le FDNC de vouloir le renverser. Qui aurait pu résister à cette marée humaine ? Quel est le PA ? Quel est le bataillon ou gendarmerie qui pouvait résister à cette marée humaine. Si notre intention était de prendre le pouvoir, est ce qu’on ne l’aurait pas pris. Nous sommes des républicains, nous voulons qu’il renonce à son projet et qu’il fasse organiser les élections libres et transparentes pour vous permettre de choisir votre prochain président dans la transparence. Voilà ! Nous ne voulons pas faire un coup d’Etat. Ce n’est pas notre intention, sinon aujourd’hui qui pourrait résister à cette marée humaine,  sinon aujourd’hui on devrait  continuer  pour Sékhoutoureya.

A lire  Amadou Damaro flatte Alpha Condé et accable Cellou Dalein

Balla Yombouno