Le RPG-arc-en-ciel confirme la réception grandiose pour Alpha Condé

L’idée se murmurait dans les couloirs du pouvoir dès le soir de mobilisation réussie du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Face à l’impressionnante foule que les anti-troisième mandat ont drainée dans les rues de Conakry, le RPG-arc-en-ciel s’est senti dans l’obligation de répondre par une mobilisation tout aussi, sinon plus grandiose encore. Et l’occasion qui aura été trouvée, c’est le retour du chef de l’Etat de son voyage en Russie. Si selon des indiscrétions qui nous sont parvenues, il y avait quelques divergences sur l’opportunité de réserver cet accueil populaire au chef de l’Etat, celles-ci semblent avoir été aplanies. En tout cas, les principaux responsables du parti au pouvoir ont confirmé la tenue de cette grande réception le jeudi 31 octobre prochain. C’était ce samedi en marge de l’Assemblée générale du RPG-arc-en-ciel.

Et pour réussir le pari, des commissions d’organisation ont été mises en place. « Nous démontrerons ce jour là que le peuple de Guinée est avec le président Alpha Condé. Ceux qui veulent passer par un coup d’Etat pour accéder au pouvoir sauront la réalité le jeudi », promet, Sanoussy Bantama Sow, le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique. Ce à quoi M’bany Sangaré, le secrétaire général de la Juenesse du parti au pouvoir renchéri : « nous devons montrer à la face du monde que le peuple de Guinée, a choisi le président Alpha Condé, que le peuple de Guinée est d’accord pour la nouvelle constitution ».

Quant à lui, Amadou Damaro Camara, le patron de la majorité parlementaire, adepte des formules qui font tilt, il estime que les militants anti-troisième ont, avec la mobilisation dont ils se tardent, tendance à confondre « foule et peuple ».

Bref, la bataille est loin d’être terminée

A lire  GREVE DU SLECG : outils d’aide à la décision pour un compromis dynamique.

La rédaction