Le nouveau recteur de l’université de N’zérékoré prend fonction

Le nouveau recteur de l’université de N’zérékoré a pris fonction ce lundi 28 octobre 2019. Dr Oumar Kéïta, c’est son nom, remplace Dr Ousmane Wora Diallo qui a dirigé  l’institution d’enseignement supérieur durant 3 ans. La passation a donné lieu à une cérémonie présidée par le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Dans son discours de circonstance, le recteur sortant, Dr Ousmane Wora Diallo  remercie tous ses collaborateurs ainsi que l’ensemble des étudiants pour leur soutien et leur engagement pour le bonheur de cette l’université. Puis, il les exhorte à apporter le même soutien à son successeur. Avant d’inviter ce dernier à l’achèvement des chantiers ouverts dans l’établissement, notamment le logement du recteur et  le bâtiment R+1.

Pour sa part, le nouveau recteur,  Dr Oumar Kéïta dit avoir conscience de la responsabilité qui  lui est dévolue. Et pour gagner le pari, il demande aux  enseignants chercheurs, aux étudiants et  aux responsables à tous les niveaux d’être des acteurs du changement au sein de l’institution.

Présidant la cérémonie, le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Binko Mamady Touré, à son tour,  invite les uns et les autres à la cohésion : «  c’est une équipe qui gagne. Si vous voulez que l’université de N’zérékoré soit forte donnez-vous les mains…N’acceptons pas que notre système éducatif meurt. »  Pour lui,  le département de l’Enseignement supérieur  est en train de faire des efforts pour l’amélioration du système éducatif surtout au niveau supérieur.

Il faut noter que le nouveau recteur de N’zérékoré Dr Oumar Kéïta était jusqu’au 11 octobre 2019, le Directeur Général de l’Institut supérieur des Mines et Géologie de Boké.

A lire  FOCUS SADEN Leadership entrepreneurarial - Amadou Fall Sako : « Plus on réussit, plus on bâtit sa crédibilité. En se formant, on se donne les moyens de réussir»

De N’zérékoré, Niouma Lazare Kamano pour ledjely.com

Tel : +224622783505