KASSORY FOFANA : « le Président prendra la décision qui convient pour la Guinée »

En marge de la manifestation de soutien organisée ce jeudi 31 octobre, à l’intention du président de la République, le chef du gouvernement s’est une nouvelle fois exprimé sur le débat houleux relatif à l’adoption ou non d’une nouvelle constitution. Ayant déjà dit doublement oui à une nouvelle constitution, Kassory Fofana s’efforce de rester à équidistance des camps en présence.

A la question de savoir si la manifestation organisée par le camp présidentiel ce jeudi est  une réponse au défi lancé par le FNDC à travers sa mobilisation de jeudi dernier, Kassory Fofana commence à répondre avec une pointe d’agacement : « écoutez  pensez, prenez comme vous voulez. Il  y a une partie des Guinéens qui pense non  pour la nouvelle constitution, il y a une bonne partie qui pense oui à  la nouvelle constitution.  Je pense  que le retour  du président  de la république au pays, donne l’occasion à  ceux qui pensent qu’il faut aller à  la nouvelle constitution de s’exprimer, d’apporter  leur soutien ».

Ensuite, évoquant les consultations qu’il a lui-même récemment conduites, il poursuit : « n’oubliez  pas que les consultations  que j’ai du mener n’ont pas encore de réponse du président. Il a pris acte  des avis des uns et des autres. Il a pris acte, même loin du pays de l’expression  à  travers les manifestations jugées  grandioses de l’opposition  pour dire non.  Il prendra acte aujourd’hui de l’expression plus   massive de ce qu’on a vu la semaine  dernière de l’opposition qui dit oui  à la nouvelle constitution. Dans ses prérogatives constitutionnelle, dans sa sagesse  il prendra la décision qui convient pour  la Guinée”

Balla Yombouno

A lire  KHALIFA GASSAMA DIABY : « Il est indéfendable de permettre à Alpha Condé d'avoir un 3ème mandat »