La Guinée réceptionne le nouveau siège du ministère des Affaires étrangères

Don de la République islamique d’Iran à la Guinée, le nouveau siège du ministère des Affaires étrangères, situé sur la plateau de Koloma, a officiellement été remis aux autorités guinéennes ce lundi 4 novembre 2019. Son excellence Hamid Reza VAHID KIANI, ambassadeur d’Iran, a symboliquement remis les clés de l’édifice au ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, Mamadi Touré.

 « Elégant bâtiment », le nouveau siège du ministère en charge de la diplomatie guinéenne comporte trois 3 niveaux pour un total de 63 bureaux. Il a nécessité un investissement de plus 6 millions de dollars US.

Profitant de la cérémonie de remise de ce matin,  le ministre des Affaires étrangères, au nom du président de la République s’est « réjoui de ce don, qui ouvre un nouvel élan de coopération bilatérale entre notre pays et l’Iran».

La cérémonie s’est déroulée en présence des cadres du MAEGE et du personnel de l’Ambassade de l’Iran à Conakry. Selon nos informations, le déménagement se fera dans les mois prochains

La rédaction

A lire  SIDYA TOURE PERSISTE : la démission de Cheick Sako est un « geste à saluer »