Le Horoya AC se qualifie pour la phase des poules de la Coupe de la CAF

Il y a une semaine, face au Bandari FC du Kenya, le Horoya Athletic Club de Conakry avait certes gagné. Mais les deux buts que l’équipe d’Antonio Souaré avait concédés aux visiteurs laissaient entrevoir une manche retour plutôt ouverte. Mais il n’en a rien été ce dimanche 3 novembre. Le champion guinéen sortant, reversé dans la Coupe de la Confédération depuis son élimination de la Ligue des champions par la JS Kabylie, a plutôt maîtrisé le match d’hier qu’il a remporté sur le score de 1 but à 0.

Le Horoya était décidément arrivé au Kenya avec l’objectif de défendre son acquis d’il y a une semaine. C’est donc au Bandari FC qu’il revenait de jouer pour rattraper son retard de deux buts et espérer ainsi se qualifier pour la phase des poules. Mais contrairement à la rencontre aller, l’équipe guinéenne est restée plutôt solide derrière, annihilant toutes les velléités du camp d’en face. Ce qui donne un score nul au terme des 45 premières minutes.

Mais côté, après avoir ainsi jaugé les ambitions du Bandari FM, on reprend la seconde manche avec de meilleures prétentions. Ce qui se concrétisera à la 66ème minute par l’unique but de la rencontre inscrit par Ocansey Mandela. Soit une victoire de 5 buts à 2 sur les deux rencontres en faveur de l’équipe guinéenne.

Avec cette double victoire, le Horoya AC s’ouvre donc les portes de la phase de poules, avec l’espoir d’aller le plus loin possible dans la compétition.

La rédaction

A lire  KEMOKO TOURE : « L'Afrique n'est pas conceptrice de son propre développement »