Kindia : le FNDC s’offre un coordinateur par intérim

A kindia, ce mardi 19 novembre 2019,  une rencontre entre membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) s’est tenue au siège de l’Union des forces républicaines (UFR)  de la ville, situé au quartier Yabara . Au menu : la présentation officielle du nouveau coordinateur régional  par intérim par intérim du mouvement  . Depuis le 14 novembre dernier, en effet, le coordinateur désigné, Alsény Farintha Camara et 5 autres membres du FNDC sont détenus à la maison centrale de Kindia.

 « Nos amis de lutte ne mangent  presque pas », explique  Abdoulaye Bah, ancien président de la délégation spéciale de la mairie de Kindia.  Toutefois il souligne : «   on leur  envoie du  manger de qualité, mais puisque ces nourriture passent  dans les mains des pénitenciers,  par mesure de prudence,  ils s’en méfient. » Aujourd’hui, selon lui, l’état de santé d’Alsény Farintha Camara, coordinateur désigné du FNDc dans la région s’est fortement dégradé.  Il ajoute que  les cinq membres du FNDC  ont été séparés : « Alsény Farinta Camara, Moussa Sanoh,  jeune frère du coordinateur national du FNDC, Abdourahamane Sanoh  sont dans une cellule ordinaire.  Tandis que Boubacar Diallo,Thierno Sidy Ly et Thierno Oumar Barry sont dans la cellule ou se trouvent les criminels de grand chemin. »

En conséquence, Kémo Mali Fofana est désigné,  à l’unanimité, coordinateur du Front national pour la défense de la constitution dans la région de Kindia.

Nous y reviendrons

KINDIA, Balla Fakoly, ledjely.com

Tel : 625 10 88 66

A lire  EDUCATION : le Conseil d'administration de l'ANAQ se réunit à Conakry